Peste porcine africaine: les agriculteurs manifestent à Namur pour une réduction drastique du nombre de sangliers (vidéo)
Ils redoutent les conséquences de la peste porcine africaine.

A l’initiative de la Fédération wallonne de l’Agriculture (FWA), environ 150 agriculteurs, selon la police, manifestent depuis 11h mardi devant le cabinet du ministre wallon compétent, René Collin, à Namur. Ils demandent une réduction drastique de la population de sangliers et leurs représentants sont en ce moment reçus par le ministre.
M. Collin a annoncé hier une réduction du nombre de sangliers en Wallonie à hauteur de 50% sur deux ans. Les agriculteurs souhaitent eux atteindre 80%. Ils redoutent les conséquences de la peste porcine africaine et rappellent que les sangliers ont toujours causé de nombreux dégâts sur leurs exploitations avec de grosses conséquences économiques.
La fédération Inter-Environnement Wallonie-Bruxelles et des représentants de la filière forestière se sont également joints à l’action.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
personne ne pense supprimer le nourrissage qui engendre plus de portées à la laie. Laissons faire la sélection naturelle et sanctionnons durement l'introduction de sangliers venus des pays de l'est pour satisfaire les administrateurs et invités des chasses. Ceci serait mieux perçu par la population que une prime de 50 euros par sanglier abattu.