Accueil Économie Mobilité

Crash en Indonésie: l’avion Lion Air n’aurait pas dû voler, la compagnie doit améliorer ses mesures de sécurité

Le Boeing 737 Max 8 à destination de Pangkal Pinang avait plongé une dizaine de minutes après avoir décollé de Jakarta le 29 octobre.

Temps de lecture: 2 min

L’appareil de Lion Air qui s’est abîmé au large de l’Indonésie fin septembre tuant 189 personnes, n’aurait pas dû être autorisé à voler après avoir subi un problème technique lors du vol précédent, a souligné mercredi l’agence de sécurité des transports. La compagnie aérienne Lion Air doit «améliorer» ses mesures de sécurité, a jugé l’agence dans son rapport d’enquête préliminaire sur le crash.

Le Boeing 737 Max 8 à destination de Pangkal Pinang avait plongé une dizaine de minutes après avoir décollé de Jakarta le 29 octobre, entraînant dans la mer 189 passagers et membres d’équipage dont aucun n’a survécu.

Le PDG de la compagnie dément

«Au cours du vol de Denpasar à Jakarta», précédant celui qui a eu une issue fatale, «l’appareil a subi un problème technique mais le pilote a décidé de continuer le vol», a indiqué Nurcahyo Utomo, le responsable de l’agence. «A notre avis l’avion n’était plus en état de voler et n’aurait pas dû continuer», a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.

Le PDG de la compagnie aérienne Edward Sirait a estimé que cette déclaration «n’était pas vraie». «L’appareil venant de Denpasar (...) était en état de voler selon les documents officiels après ce que les techniciens ont fait», a-t-il souligné au cours d’une conférence de presse impromptue mercredi soir. «Nous allons demander des clarifications à l’agence», a-t-il insisté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb