Accueil Société Régions Bruxelles

Gare du Nord: De Lijn envisage un retour à la normale d’ici vendredi

La société de transport en commun avait décidé la semaine dernière que ses bus ne s’arrêteraient plus en sous-sol de la gare du Nord en raison des nuisances.

Temps de lecture: 2 min

Tout est bien qui finit bien ? La société flamande de transports en commun, qui annonçait unilatéralement la semaine dernière qu’elle ne desservirait plus les arrêts de bus situés en sous-sol de la gare du Nord tant que les problèmes « d’insécurité » et de « malpropreté » constatés sur place ne seraient pas réglés, semble finalement sur le point de faire volte-face. Pour rappel, depuis lundi, les bus De Lijn partant de la gare du Nord ne prennent et ne déposent plus les usagers qu’aux arrêts situés place Rogier et rue du Progrès, soit à quelques centaines de mètres de la gare.

D’après plusieurs sources bruxelloises bien renseignées, les représentants de De Lijn auraient laissé entendre au cours de discussions avec la Région qu’un retour à la normale était envisagé « pour vendredi. »

Pour l’heure, la société publique flamande reste plus prudente, sans pour autant démentir la perspective d’un retour plus ou moins imminent à la situation antérieure. « À ce stade, je ne peux que confirmer que les discussions avec la Région ont été constructives, » nous explique une porte-parole de De Lijn. « Mais si changement il y a, ça ne sera néanmoins pas demain, afin de ne pas prendre les usagers au dépourvu. »

Les engagements pris par la Région afin de faire changer De Lijn d’avis restent également inconnus à ce stade.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, jeudi 29 novembre 2018, 10:30

    Quelle hypocrisie des hommes politiques. La situation revient à la normale; à bon : plus de détritus, plus d'odeurs d'urine, plus de sans abris ????? Il y a la fée du logis qui est passée par là ? De toute façon les usagers du De Lijn seront toujours dans la caca et ce n'est pas Emir Kir qui viendra tenir ses permanences dans ce millieu très favorable ;-) De toute façon tout ça pour ça montre et demontre l'hypocrisie du monde politique bien loin des préoccupations journalières des usagers et des gilets jaunes !!!!!!!!!

  • Posté par Michel Raurif, jeudi 29 novembre 2018, 9:03

    Pourquoi les bus de De Lijn n'arrêtent -'ils pas à Bockstael, connexion directe avec le métro ? Quel gain de temps pour De Lijn et les usagers ! Quelle économie en carburant et surtout beaucoup moins de pollution atmosphérique dans Bruxelles !

  • Posté par Brasseur Michel, mercredi 28 novembre 2018, 21:23

    Franchement, si De Lijn n'aime pas Bxl, qu'ils n hesitent pas à mettre les voiles!

  • Posté par Nica Petre, jeudi 29 novembre 2018, 10:31

    Nous n'avez rien compris et cela se voit que vous ne descendez pas souvent de De Lijn à la Gare du Nord en sous sol immonde et puant.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo