Accueil Sports Football Football à l'étranger

UEFA Youth League: le Club Bruges U19 battu à Dortmund et éliminé

Comme Anderlecht a subi le même sort mardi, il n’y a plus de représentant belge dans cette compétition.

Temps de lecture: 1 min

Battu 2-1 à Dortmund, le Club Bruges U19 a été éliminé mercredi de l’UEFA Youth League.

Les Blauw & Zwart ont été menés une première fois à la marque suite à un but d’Enrique Peña-Zauner (21e, 1-0). Malgré leur bonne volonté, ils ont dû patienter pour égaliser par Charles De Ketelaere (54e, 1-1), qui a profité d’un bon travail préparatoire de Louis Declerck et Noah Fadiga. Mais le Club n’a pas réussi la même opération quand Manuel Pherai a remis les Borussen au commandement (80e, 2-1).

Alors qu’il reste une journée à disputer, le Club Bruges est troisième du groupe A avec 4 points tout comme Dortmund (4e). L’Atletico Madrid (12 points), qui se déplacera à Bruges lors de la dernière journée le 11 décembre, a assuré sa qualification pour les 8e de finale. L’AS Monaco (9 points) est deuxième et disputera les barrages pour un ticket en 8e de finale.

Qualifié via la voie de la Ligue des champions, le Club Bruges avait débuté la compétition par un partage à domicile contre Dortmund (1-1) et une victoire en déplacement à l’Atlerico Madrid (1-2) avant de perdre les deux duels avec l’AS Monaco (2-3, 3-1).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb