Accueil Sports Football Ligue des Champions

Le doublé historique de Dries Mertens, la victoire importante du PSG: revivez en vidéo la soirée de Ligue des champions

Le Diable rouge a passé la barre des 100 buts avec Naples et est devenu le meilleur buteur belge de l’histoire de la Ligue des champions.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Mercredi soir, contre l’Etoile Rouge de Belgrade, Dries Mertens a inscrit un doublé important puisqu’il a passé le cap des 100 buts avec Naples et s’est même attribué le titre de meilleur buteur belge de l’histoire de la Ligue des champions. Lors de cette soirée, plusieurs équipes ont validé leur ticket pour les huitièmes de finales : l’Atlético Madrid, Dortmund, Porto et Schalke 04.

Groupe A :

Atlético Madrid 2 – 0 Monaco

Les Madrilènes ont validé leur billet pour les huitièmes avec leur victoire 2-0 contre l’AS Monaco. Youri Tielemans et Nacer Chadli étaient titulaires mais n’ont pas pu empêcher la chute des Principautaires.

Dortmund 0 – 0 Club Bruges

Grâce à son partage sur le terrain du Borussia, le Club de Bruges s’est assuré d’être reversé en Europa League. Pour Ivan Leko, ce résultat chez les Allemands est « historique ».

Groupe B :

Tottenham 1 – 0 Inter Milan

L’Inter Milan est passé tout proche de la qualification, mais Eriksen en a décidé autrement en allant inscrire un but à la 80e minute. Le suspens pour la deuxième place de ce groupe est relancé. Les Spurs ont pu compter sur le retour de Jan Vertonghen dans leur défense. De son côté, Radja Nainggolan a quitté la pelouse à la 44e minute, visiblement victime d’une blessure.

PSV Eindhoven 1 – 2 Barcelone

Lionel Messi, déjà auteur de cinq buts cette saison en C1, en a inscrit un sixième mercredi soir, participant à la victoire de son équipe qui s’assure la première place de son groupe. Au classement des buteurs, il rejoint Robert Lewandoski à la première place.

Groupe C :

Paris Saint-Germain 2 – 1 Liverpool

La pression était énorme sur les épaules du PSG, troisième du groupe au moment où il reçoit Liverpool. Les Parisiens se sont sublimés pour enfin s’offrir la tête d’un grand d’Europe. En s’imposant face à Liverpool au terme d’une belle prestation, le club français s’ouvre la voie des huitièmes grâce à un but de sa recrue Juan Bernat et de Neymar. Les Reds sont parvenus à réduire le score juste avant la pause sur penalty.

Paris s’empare de la deuxième place de ce groupe, à un point du leader Naples et avec deux longueurs d’avance sur Liverpool. De quoi les placer en position très favorable avant d’affronter l’Etoile rouge de Belgrade le 11 décembre prochain.

Naples 3 – 1 Etoile rouge de Belgrade

Naples a pu compter sur un Dries Mertens des grands soirs ! Face aux Serbes, le Belge s’est offert un doublé historique qui a fait de lui le meilleur buteur belge en Ligue des champions et lui a permis d’atteindre la barre des 100 buts avec Naples. Avec cette large victoire, les Italiens conservent la tête de leur groupe, mais ne sont pas encore qualifiés. Il faudra aller chercher au moins un point à Liverpool pour rejoindre les 8es de finale.

Groupe D :

Porto 3 – 1 Schalke 04

Avec le résultat de l’autre rencontre de ce groupe, Porto et Schalke rejoignent les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Portugais se sont imposés et restent premiers de la poule D.

Lokomotiv Moscou 2 – 0 Galatasaray

Les Moscovites, déjà éliminés de la compétition, se sont imposés face à Galatasaray 2-0 pour empocher leurs premiers points dans ce groupe D. Galatasaray reste 3e avec 4 points.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb