Accueil Culture Scènes Les spectacles à l'affiche

La ville des zizis Six mecs, formidables, menés par une femme!

Eline Schumacher scrute joyeusement la masculinité !

Du 9 au 13 février 2021 au Théâtre de Namur. Les 9 et 10 mars à l'Ancre (Charleroi). Du 12 au 20 mars au Varia (Ixelles).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Eline Schumacher (27 ans) lance six mecs sur le plateau et, de la salle, elle les garde à l’œil, par de brèves interventions. Eux, ils se plantent sagement face au public, devant un rideau plastique scintillant. Ils sont en costard cravate noire chemise blanche. Normal : ils enterrent leur copain Michiel, à la mer.

Voilà pour la mise en bouche, sans zizis à l’horizon. Mais ils ne tarderont pas à se… montrer, furtivement, et à nourrir les stéréotypes masculins. Les conversations se chevauchent, comme les bribes de souvenirs décousus, on parle de tout et de rien : de celui qui est arrivé le premier, des chaussures oubliées, de l’arrêt pipi près d’un buisson, de la voiture dans laquelle on est monté (mais pas dans celle de Michiel, comme on le voulait…)

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Les spectacles à l'affiche

«Phèdre(s)»: les fables d’Ollone

Après le très remarqué «  Reflets d’un banquet », inspiré de Platon, Pauline d’Ollone s’attaque à un autre grand auteur classique : Racine. Au Théâtre des Martyrs, Phèdre se jette à l’eau, littéralement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs