Six socialistes, quatre écologistes, un Défi et une change.brussels composeront le collège de la Ville de Bruxelles

Dans cet article
Six socialistes, quatre écologistes, un Défi et une change.brussels composeront le collège de la Ville de Bruxelles

La composition des membres du collège qui accompagneront le bourgmestre socialiste Philippe Close aux commandes de la Ville de Bruxelles a été rendue publique jeudi à l’occasion de la présentation de l’accord de majorité PS/Ecolo-Groen/DéFI/change.brussels.

Emmenés par Philippe Close (e.a. Police; Finances) les échevins socialistes seront Faouzia Hariche (Enseignement, Jeunesse et ressources humaines); Mohamed Ouriaghli (Logement; Patrimoine public; Egalité des chances); Ahmed El Ktibi (Etat civil; Population et Solidarité internationale); Delphine Houba (Culture; Tourisme et Grands événements); et Karine Lalieux (Présidence du CPAS).

Chez les Verts, Benoît Hellings sera le Premier échevin, en charge du Climat, et des Sports. Bart Dhondt (Groen) héritera de la Mobilité et des Travaux publics; Zoubida Jellab, des Espaces verts et de la Propreté; et Arnaud Pinxteren de la Petite Enfance, de la Participation et de la Rénovation urbaine.

Fabien Maingain (DéFI) gérera l’Economie, l’Emploi, la Smart city et la Simplification administrative.

Ans Persoons sera en charge de l’Urbanisme et des Affaires néerlandophones.

Par ailleurs, la présidence du conseil communal sera assurée par Liesbet Temmerman (Groen).

La composition du collège de la Ville de Bruxelles

La composition du collège de la Ville de Bruxelles

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite