Communales 2018: la composition du collège de Molenbeek est connue

Communales 2018: la composition du collège de Molenbeek est connue

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), a rendu publique la composition du futur collège molenbeekois, jeudi.

La bourgmestre Catherine Moureaux gérera entre autres l’Enseignement, le Développement Territorial, la Prévention, les Seniors, les Cultes et Laïcité.

La Première échevine sera Françoise Schepmans, en charge de la Culture Francophone; de l’Etat Civil, du Tourisme et des Relations internationales.

Abdellah Achaoui (PS) héritera de la Mobilité, des Espaces verts et Plantations, de l’Energie, de l’ Environnement, et du Développement Durable;

Amet Gjanaj (PS) sera aux commandes de l’Economie et de l’Emploi, des Classes moyennes, de l’Urbanisme et du Contentieux.

Le quatrième échevin Jef Van Damme (sp.a) sera chargé des Travaux publics, des Propriétés Communales et de l’Enseignement néerlandophone.

Le Logement, la Démographie et les Crèches seront aux mains d’Olivier Mahy (MR). L’Action Sociale, le Santé, le Personnel, l’Egalité des chances, échoiront à Houria Ouberri (PS).

Khadija Zamouri (Open Vld) gérera la Cohésion Sociale, la Jeunesse, la Culture et les crèches néerlandophones, ainsi que la Propreté.

Jamel Azaoum (PS -Sports; Participation citoyenne) et Georges Van Leeckwyck(MR- Budget et Finances; Economat et Informatique) complètent l’équipe qui sera présentée en conseil communal le 5 décembre prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le succès des universités francophones est incontestable et la tendance s’inscrit dans le long terme.

    Enseignement supérieur: toujours plus d’étudiants dans les universités francophones

  2. Bart De Wever.

    Crise politique : à quoi joue la N-VA?

  3. Après un mois de tractations, l’informateur Paul Magnette a souhaité mettre un terme à sa mission. © Belga.

    Négociations fédérales: le scénario de l’arc-en-ciel amélioré… après une auto-exclusion de la N-VA

La chronique
  • France: les premières leçons d’une révolte sociale

    Jeudi, grande manifestation syndicale contre la réforme des retraites : énorme succès.

    Samedi, trente manifestations de « gilets jaunes » dans la foulée de cette révolte sociale : énorme bide.

    Spectaculaire retournement de situation. Il y a encore quelques mois, il était de bon ton de gloser sur le fait que le mouvement « gilet jaune » avait ringardisé et marginalisé le mouvement syndical. Le verdict est tombé.

    Arnaque médiatique

    En vérité, nous avons été victimes d’une énorme arnaque médiatique (on reconnaîtra que j’ai tenté, sans succès, de la démystifier).

    Jeudi donc, près d’un million de citoyennes et de citoyens ont défilé dans toute la France.

    Au plus fort du mouvement des « gilets jaunes », ils furent 300.000. Or, à l’époque...

    Lire la suite

  • Négociations fédérales: l’insulte! Bon sang, mais c’est bien sûr!

    Mais comment n’y ont-ils pas pensé plus tôt ? Les conseillers du Roi avec leurs « Et que je vous sers le café. Et que je vous écoute patiemment »… et Paul Magnette qui fait des vidéos expliquant qu’il recherche « des solutions constructives pour tous, de Zeebruges à Arlon et d’Eupen à Mouscron », en français et en néerlandais ? Que dire des Vande Lanotte, Reynders, Bourgeois et Demotte engoncés dans de chics costumes pour faire honneur à la fonction ?

    Faux !...

    Lire la suite