Communales 2018: la composition du collège de Molenbeek est connue

Communales 2018: la composition du collège de Molenbeek est connue

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), a rendu publique la composition du futur collège molenbeekois, jeudi.

La bourgmestre Catherine Moureaux gérera entre autres l’Enseignement, le Développement Territorial, la Prévention, les Seniors, les Cultes et Laïcité.

La Première échevine sera Françoise Schepmans, en charge de la Culture Francophone; de l’Etat Civil, du Tourisme et des Relations internationales.

Abdellah Achaoui (PS) héritera de la Mobilité, des Espaces verts et Plantations, de l’Energie, de l’ Environnement, et du Développement Durable;

Amet Gjanaj (PS) sera aux commandes de l’Economie et de l’Emploi, des Classes moyennes, de l’Urbanisme et du Contentieux.

Le quatrième échevin Jef Van Damme (sp.a) sera chargé des Travaux publics, des Propriétés Communales et de l’Enseignement néerlandophone.

Le Logement, la Démographie et les Crèches seront aux mains d’Olivier Mahy (MR). L’Action Sociale, le Santé, le Personnel, l’Egalité des chances, échoiront à Houria Ouberri (PS).

Khadija Zamouri (Open Vld) gérera la Cohésion Sociale, la Jeunesse, la Culture et les crèches néerlandophones, ainsi que la Propreté.

Jamel Azaoum (PS -Sports; Participation citoyenne) et Georges Van Leeckwyck(MR- Budget et Finances; Economat et Informatique) complètent l’équipe qui sera présentée en conseil communal le 5 décembre prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Lionel Messi veilli par l’application FaceApp.

    Ce que FaceApp vous dit (tout bas) sur l’utilisation qu’elle fait de vos photos

  2. Louis Michel et Laurette Onkelinx.

    «Chez Laurette et Louis», le casting politique de LN24

  3. l’état d’urgence «
sécheresse
» n’est pas déclaré, mais une réunion de crise est prévue le 25 juillet prochain.

    Agriculture: comme un avant-goût de sécheresse

Chroniques
  • Vous avez de ces mots: un ostracisme façon {beulemans}

    Un bruxellois mythique

    Zinnekes de tous poils, kiekefretters de toutes plumes, ne m’en veuillez pas de dire tout droit dehors ce que je pense : le parler bruxellois n’est pas une langue. Je veux dire : il n’est pas une langue reposant sur un système linguistique partagé par une communauté de locuteurs, comme le français ou le wallon. Il fait partie de ces codes mixtes, tels le camfranglais ou le francolof en Afrique, qui varient sensiblement d’un locuteur à l’autre.

    Mais qu’est-ce qu’il raconte, ce zievereir ? Pas une langue, mon bruxellois ? Qu’est-ce que moi je te cause alors ? Qu’est-ce que tu fais avec les Fables de Pitje Schramouille ? Les Flauwskes de Jef Kazak ? La Famille Kaekebroek ? Les marionnettes de Toone ? Et Le mariage de Mlle Beulemans, ça n’est pas du spek pour ton bec, peut...

    Lire la suite

  • Bruxelles: un accord rouge, vert, raisonnablement ambitieux

    Un accord de gouvernement, c’est un acte par lequel des élus s’engagent envers les citoyens, pour cinq ans. Au moment de sa rédaction, il peut être jugé à l’aune de son ambition et de ses priorités. A cet égard, le texte conclu par les six partis de la majorité bruxelloise affiche clairement les couleurs. Rouge et verte.

    La ville se fracture, entre pauvres et riches, que relient de moins en moins ces classes moyennes tentées par l’exode urbain. Les indicateurs se dégradent : le nombre d’enfants...

    Lire la suite