Communales 2018: la composition du collège de Molenbeek est connue

Communales 2018: la composition du collège de Molenbeek est connue

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), a rendu publique la composition du futur collège molenbeekois, jeudi.

La bourgmestre Catherine Moureaux gérera entre autres l’Enseignement, le Développement Territorial, la Prévention, les Seniors, les Cultes et Laïcité.

La Première échevine sera Françoise Schepmans, en charge de la Culture Francophone; de l’Etat Civil, du Tourisme et des Relations internationales.

Abdellah Achaoui (PS) héritera de la Mobilité, des Espaces verts et Plantations, de l’Energie, de l’ Environnement, et du Développement Durable;

Amet Gjanaj (PS) sera aux commandes de l’Economie et de l’Emploi, des Classes moyennes, de l’Urbanisme et du Contentieux.

Le quatrième échevin Jef Van Damme (sp.a) sera chargé des Travaux publics, des Propriétés Communales et de l’Enseignement néerlandophone.

Le Logement, la Démographie et les Crèches seront aux mains d’Olivier Mahy (MR). L’Action Sociale, le Santé, le Personnel, l’Egalité des chances, échoiront à Houria Ouberri (PS).

Khadija Zamouri (Open Vld) gérera la Cohésion Sociale, la Jeunesse, la Culture et les crèches néerlandophones, ainsi que la Propreté.

Jamel Azaoum (PS -Sports; Participation citoyenne) et Georges Van Leeckwyck(MR- Budget et Finances; Economat et Informatique) complètent l’équipe qui sera présentée en conseil communal le 5 décembre prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite