Parcours, transports, horaires…: tout ce qu’il faut savoir sur la marche pour le climat

Parcours, transports, horaires…: tout ce qu’il faut savoir sur la marche pour le climat

Parallèlement à l’ouverture de la COP24, une marche pour le climat est organisée ce dimanche 2 décembre à Bruxelles. 20.000 à 25.000 personnes y sont attendues, mais les organisateurs lorgnent les 30.000 « inscrits » à l’événement sur Facebook.

De 13h à 15h

La manifestation partira à 13h du boulevard Albert II, à la Gare du Nord. Les participants sont attendus dès midi pour former le cortège. Pour les cyclistes, le départ est organisé à 13h30 avenue Simon Bolivar. L’arrivée du cortège est prévue vers 15h au Cinquantenaire où se tiendra une « performance climat ». Des itinéraires cyclables encadrés partiront d’Anvers, Gand, Halle, Hasselt et Ottignies.

Un spectacle de clôture sera organisé dans le parc du Cinquantenaire.

Les tunnels Cinquantenaire/Loi direction centre-ville et E40 Reyers en direction de la rue de la Loi seront fermés, à 13h. En fonction du déroulement de la manifestation, les tunnels de la petite ceinture pourraient être fermés à la circulation.

Gratuité pour la Stib, un « green ticket » pour la SNCB

Le réseau de la Stib sera entièrement gratuit dimanche.

La SNCB propose ce dimanche un « Green Ticket » à 5 euros pour voyager dimanche sur l’ensemble du réseau. Ce billet pourra être acheté aux guichets, aux automates de vente et sur le site internet à partir de ce vendredi jusqu’à dimanche inclus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous