Rue de la Loi, siège de RTL...: les lieux que les gilets jaunes veulent bloquer à Bruxelles ce vendredi
Plusieurs appels à manifester ont été lancés par les gilets jaunes.

Plusieurs appels à manifester à Bruxelles ce vendredi ont été lancés par les gilets jaunes. Mais à quelles perturbations faut-il s’attendre, dans la capitale ?
► « Il ne faut pas faire croire que l’argent tombe du ciel »
Aucune demande officielle
« Aucune demande officielle pour un rassemblement ou une manifestation n’a été rentrée pour de vendredi par les gilets jaunes, déclare Ilse Van de Keer, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles. Une personne avait introduit une demande avant de se rétracter. Donc, rien n’est autorisé. »
Plusieurs appels
Néanmoins, sur les réseaux sociaux, plusieurs appels au rassemblement sont relayés.
►A 9 heures du matin au Cinquantenaire
►Une heure plus tard à la station de métro Arts-Loi, soit à quelques dizaines de mètres du cabinet du Premier ministre Charles Michel, principale cible des revendications des gilets. Les manifestants insistent pour que tout se déroule dans le calme et sans violence.
►Le siège de RTL, à Schaerbeek, pourrait également être bloqué.
La police ne dévoile pas ses batteries. « Nous ferons l’analyse au moment venu et nous déploierons nos moyens en fonction des gens qui se présentent », commente laconiquement Ilse Van de Keer.
Les gilets jaunes, eux, conseillent aux manifestants de prendre des lunettes de piscine pour résister aux éventuels gaz lacrymogènes. Ils appellent aussi à dissimuler le plus longtemps possible le gilet jaune pour que les forces de l’ordre aient plus de mal à les repérer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires