Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Europa League: Anderlecht déçoit face aux Slovaques de Trnava

Les Mauves ont de nouveau rendu une copie bien pâle.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Anderlecht connaît une aventure européenne très compliquée cette saison. Déjà éliminé avec un seul petit point après quatre rencontres, le club bruxellois accueillait les Slovaques du Spartak Trnava ce jeudi au stade Constant Vanden Stock. Pour couronner le tout, Hein Vanhaezebrouck devait composer avec une foule de blessés. En effet, les médians Sven Kums et Adrien Trebel étaient forfaits, tout comme les attaquants Landry Dimata et Ivan Santini. Ognjen Vranjes manquait également à l’appel, tout comme Andy Najar, malade. Vu la situation, c’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes se sont quittées. Le RSCA n’a donc toujours pas gagné en Europa League cette saison !

Le résumé en vidéo

Les faits du match

16e. Saief la joue en solo. Il dribble son adversaire direct sur la droite. Puis il rentre dans le jeu. Il enchaîne avec un tir, mais le gardien adverse capte le ballon. C’est le premier envoi cadré des Mauves.

20e. Lancé en profondeur, Dauda se montre collectif. Il centre mais personne ne peut reprendre la balle. Morioka et Musona sont trop courts. Râlant !

25e. Plutôt que de pénétrer dans le rectangle, Kayembe, pourtant légèrement excentré sur la droite, tente sa chance. Son tir n’est cependant pas cadré.

32e. Premier arrêt de Didillon. Et quel arrêt ! Il repousse le danger alors que Bakos avait armé à quelques mètres de lui. Une occasion cinq étoiles !

40e. Dos au but et en duel, Dauda réussit cependant à se retourner puis à décocher un envoi aussi puissant que précis qui finit sa course sur le poteau.

64e. Anderlecht essaie de temps en temps de mettre la défense adverse sous pression. L’attaque la plus franche du début de seconde période est conclue par un tir non-cadré d’Appiah. C’est insuffisant !

68e. Toth se retourne et tente sa chance à distance. Le tir n’est pas cadré. C’est la deuxième alerte dans le rectangle des Mauves.

76e. Un petit crochet suivi d’une frappe puissante. Isolé, Morioka réalise un superbe enchaînement, mais le keeper de Trnava est attentif.

Le direct

Les classements

Les résultats

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb