Les gilets jaunes, lassés du bord de la route
Depuis quinze jours, ils dénoncent une existence dont le coût dépasse largement ce qu’ils gagnent. Le prix du diesel, c’était « la goutte qui a fait déborder le vase ». Mais qui sont-ils, que veulent-ils et à qui s’adressent-ils ?


Tout est parti de France. Puis le mouvement a gagné la Belgique, voici une quinzaine de jours. Et désormais, les politiques veulent dialoguer avec eux. A commencer par le Premier ministre, Charles Michel, qui ce jeudi à la Chambre, appelait à « transformer la colère en projet positif ». Et Olivier Chastel, président du MR, souhaite désormais les rencontrer.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
la colère permet-elle tout ?
et les flamands dans tout ça; au balcon comme d'habitude...........
entierement d'accord avec ce mouvement citoyen, bien que j'en subisse aussi (retraite PMR) les inconvenients Bon courage et en avant reginald
Je suis passé à un rond-point près de Lessines récemment ou des individu(e)s emmerdaient le monde surtout les travailleurs. J'y ai vu 5 personnes qui portaient des gilets jaunes. Chacun son uniforme... J'avais plutôt l'impression d'avoir à faire à des SDF, tout heureux de disposer de palettes pour se réchauffer.