Accueil Société Régions Brabant wallon

Wallonie: la frite s’offre une semaine de chant

Le Wavrien Emmanuel Guilbert comme 139 autres frituristes participent à la « Semaine de la Frite ». Un culture immatérielle, mais aussi un secteur économique d’importance. C’est ce qui a poussé le chanteur Marka à lui dédier une chanson avec son groupe « Passion Patates ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

L es pommes de terre sont plus petites cette année. Certains clients me le reprochent car ils préfèrent les frites plus longues. Mais quand c’est le cas, il y en a moins dans le paquet… Quant à moi, après la sécheresse de cet hiver, je m’attendais à une qualité négative. J’ai été agréablement surpris. La frite est splendide. »

Emmanuel Guilbert, un Wavrien de 47 ans, exploite depuis huit ans l’établissement Ma Belge Frite, rue de Namur, dans la cité du Maca. Du 3 au 9 décembre, il prendra part à la Semaine de la Frite organisée depuis huit ans par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-W), en collaboration avec l’Union nationale des Frituristes et la Fédération HoReCa de Wallonie. « Je participe depuis le début, poursuit le frituriste tout en pochant ses frites. C’est bien normal de mettre cet aliment à l’honneur, surtout quand on se sent Belge comme moi. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs