Europa League: le Standard crée l’exploit contre Séville
Les Rouches restent dans la course à l’Europa League.

Le Standard a réalisé un exploit en s’imposant 1-0 face au FC Séville lors de la 5e journée du groupe J en Europa League jeudi soir. Les Liégeois peuvent encore croire en une qualification pour les 16es de finale.
Les Rouches étaient dans l’obligation de battre les Espagnols pour espérer terminer à une des deux premières places qualificatives. Et les Liégeois l’ont bien compris en multipliant les occasions tout au long du match. C’est finalement à l’heure de jeu que Djenepo a trouvé la faille pour inscrire l’unique but de la soirée. Une revanche pour le Standard, qui avait perdu 5-1 à Séville, mais surtout trois points de plus leur permettant de croire encore à la qualification.
Au classement du groupe J, le Standard est troisième avec 9 points, soit autant que Séville, deuxième. Krasnodar reste en tête du groupe avec 12 points. Akhisarspor est éliminé avec 0 point au compteur. Lors de la sixième et dernière journée, le 13 décembre, le Standard devra s’imposer à Akhisarspor et espérer dans le même temps une défaite ou un partage de Séville contre Krasnodar pour se qualifier. Une lourde défaite des Russes en Espagne conjuguée à une large victoire des Liégeois en Turquie pourrait également qualifier le club liégeois.
Les faits du match
8e. Grosse occasion pour le Standard ! Emond, superbement servi par Fai, place sa tête, mais manque de peu le cadre.
16e. Les Liégeois passent tout près de l’ouverture du score. Cette fois, c’est Carcela qui tente sa chance après un beau travail d’équipe. Le Marocain crochète un défenseur sévillan et frappe. Le ballon finit dans le petit filet extérieur.
19e. Il n’y en a que pour les Rouches en ce début de partie. Mpoku centre pour Emond au premier poteau, mais son tir finit par être repoussé des poings par Vaclik, un peu surpris.
26e. Les Espagnols se réveillent. Après un premier tir non-cadré quelques minutes auparavant, Ben Yedder se démarque une nouvelle fois et trouve Vazquez. Ce dernier, excentré, frappe instantanément et le cuir s’écrase sur la transversale d’Ochoa.
45e. Marin monte au jeu après la sortie de Mpoku, qui semble touché au dos, et se met directement en évidence avec un tir canon, contré par un défenseur andalou.
47e. Quel raté pour le Standard ! À la reprise, Marin lance Emond à la limite du hors-jeu. L’attaquant est seul face au gardien de Séville, mais loupe son contrôle et bute sur Vaclik.
62e. Djenepo ouvre le score ! Phase confuse sur la pelouse alors que le Standard réclame un penalty pour une faute de main dans la surface. Mais les Liégeois ne perdent pas le fil et Djenepo, après un une-deux avec Carcela, en profite pour tromper Vaclik. C’est 1-0 à l’heure de jeu.
72e. Séville, réduit à 10 après l’exclusion de Sarabia, tente de réagir. Ben Yedder est à nouveau à la baguette. Le Français frappe et trompe Ochoa. Les Espagnols pensent être revenus à égalité, mais l’arbitre de la rencontre annule logiquement ce but pour hors-jeu.
90e. Djenepo passe tout près du doublé après un centre de Marin. Le Malien ne parvient cependant pas à faire trembler les filets.
90e +4. Fin de match de folie ! Les Liégeois veulent inscrire le deuxième but. Bastien tente sa chance, mais le gardien andalou pique un sprint pour sauver sur sa ligne. Ça cafouille dans la surface, mais Djenepo récupère le cuir et frappe. La balle rebondit sur la transversale et retombe au sol sans passer la ligne.
Le direct
Les classements
Les résultats
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire