Le psychodrame liégeois autour d’Alibaba étouffé dans l’oeuf
L’aéroport de Liège a obtenu jeudi le feu vert de son conseil d’administration pour accueillir prochainement une vaste plateforme logistique gérée par Cainiao, filiale du géant chinois du commerce en ligne Alibaba. La signature de la cession de terrain aux Chinois devrait avoir lieu dans les prochains jours.


La crise n’aura pas duré longtemps au conseil d’administration de Liège Airport, autour de l’arrivée du géant chinois de l’e-commerce, Alibaba, à travers sa filiale logistique Cainiao.
« Quand on lisait la presse ce jeudi matin, on pouvait penser que ça n'allait pas se faire. Ce soir, je peux vous dire que le conseil d'administration de Liege Airport vient d'approuver ce point à l'unanimité. Il y aura donc bientôt sur le tarmac liégeois des Chinois, des Russes, des Américains et des Wallons », a affirmé Jean-Luc Crucke, le ministre wallon en charge des aéroports, cité par Belga.
L’aéroport a lui-même confirmé que le conseil d’administration avait donné mandat au CEO de l’aéroport, Luc Partoune, pour signer la cession de terrain aux Chinois. La signature devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire