Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Genk menait avant de se faire surprendre par Malmö (2-2)

Genk a joué avec son bonheur européen.

Temps de lecture: 2 min

Sur le front de cette Europa League, Genk était à la recherche d’un succès pour se rassurer après le faux pas du week-end passé contre le Cercle de Bruges en championnat, d’abord ; pour se hisser en 16es de finale de la C3, ensuite.

Et le Racing a cru tenir bon la barre à Malmö, dans l’extrême sud de la Suède, face au gros défi physique proposé par les « Himmelsblatt ». Impeccablement installés dans leur traditionnel 4-3-3, les Limbourgeois n’ont laissé que peu d’espaces et d’opportunités aux Scandinaves (on retiendra une frappe sèche d’Andreas Vindheim bien détournée par Danny Vukovic à la 12e) et ont profité de leur vitesse de reconversion pour contrer avec efficacité, juste avant et après la pause. Alejandro Pozuelo, buteur à la 42e, s’est mué en passeur décisif à la 53e en isolant parfaitement Joseph Paintsil.

Aidoo se troue… encore

Le capitaine espagnol, auteur de son premier goal de la saison en Europa League, a cru mener ses troupes vers leur 20e succès de l’année, toutes compétitions confondues, mais cette belle avance a fondu en l’espace de… deux minutes. Si Oscar Lewicki a redonné du tonus à Malmö (65e), c’est bien Joseph Aidoo qui a empêché Genk de repartir avec les 3 points et une qualification pour le prochain tour de la compétition en poche. Le défenseur ghanéen s’est totalement troué sur une intervention de la tête anodine, laissant Sébastien Dewaest et Danny Vukovic impuissants face à trois attaquants suédois. Une grossière bourde qui succède déjà au but contre son camp qu’il avait signé de sa maladresse face au Cercle…

Le club belge demeure cependant en tête de son groupe, avant de recevoir Sarpsborg le jeudi 13 décembre. Un partage suffira alors au bonheur de Philippe Clement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb