Climat, mobilité, Heysel,...: les points à retenir du programme de législature de la Ville de Bruxelles
La nouvelle majorité a présenté son programme de législature. Résolument vert et rouge. Le collège annonce l’isolation de 1.000 logements sociaux. En matière de mobilité, priorité aux piétons et aux cyclistes.


Ce n’est assurément pas un hasard si, quand il présente son programme de majorité à la presse, Philippe Close évoque d’abord l’isolation de 1.000 logements sociaux. Une mesure qui réunit à elle seule les urgences du siècle, sociale et environnementale. Et qui souligne, très concrètement, les fils rouge et vert, qui tissent la trame de l’accord, extrêmement riche en engagements. En voici quelques-uns
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Rien sur l'emploi, Bruxelles a le plus haut taux de chômage (de chômeurs donc). Bruxelles fait tout pour oublier son activité industrielle or c'est la première priorité. Électoralement, il est plus payant de s'occuper de l'assistance sociale que de s'occuper de l'emploi réel. La seule idée valable est la construction de nouvelles écoles mais dans quelle direction. A la question de la mixité sociale qui disparaît dans notre quartier du Heysel, on répond par la création de nouvelles écoles alors que la classe moyenne disparaît inexorablement. Bientôt la ville sera un parc d'amusement pour assistés sociaux. Merci Mr Close.
Point 3: ridicule !! Avec un seuil de 2000 habitants avant que le Collège daigne examiner une proposition du peuple, on voit que les autorités ont beaucoup de considération pour les gens! Pour rappel, seuls 5 échevins sur 12 ont eu plus de 2000 voix de preference... Bien sûr, si le politicard se dit "je vais m'en occuper car 2000 électeurs, c'est bon à prendre...mais moins de 2000 , ça ne m intéresse pas !", on comprend mieux!
Il y a 180.000 habitants à la Ville de Bruxelles. 2000, c'est grosso-modo 1% de sa population. 2000, ça n'est déjà pas si mal, et certainement mieux que rien. Mais la délibération participative, avec des citoyens tirés au hasard, balbutiante dans ce programme, devrait être généralisée. C'est beaucoup trop timide pour le moment.
200 adultes de plus de 18 ans, ca c'est un seuil acceptable!