Accueil Sports Football Football belge Standard

Preud’homme après la victoire du Standard contre Séville (1-0): «On va jouer notre chance jusqu’au bout»

En s’imposant à Sclessin, le Standard de Liège peut encore espérer se qualifier pour la suite de l’Europa League.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard de Liège célèbre sa victoire 1-0 face à Séville ce jeudi soir en Europa League. Les joueurs ont montré sur le terrain qu’ils voulaient poursuivre dans ce tournoi.

« On y croyait évidemment à cette victoire ! », a réagi Christian Luyindama au micro de la RTBF après la rencontre. « On était déterminé à remporter ce match. La première période, ce n’était pas si facile. En seconde mi-temps, on a mieux compris le jeu de l’adversaire. » Le Standard se déplacera à Akhisar pour la dernière journée de la phase de groupe de l’Europe League. Et pour Luyindama, il n’y a aucun doute : « On va se qualifier pour les 16es. On ne va perdre là-bas. »

La soirée est plus contrastée pour Renaud Emond, car l’attaquant a eu quelques ratés face aux Andalous, dont un face-à-face avec le gardien. « J’ai raté mon contrôle malheureusement… Je suis déçu, j’ai raté une très belle opportunité, mais je suis resté dans le match pour continuer à tenter de marquer un but. »

Preud’homme : « On avait envie de nous faire plaisir »

Samuel Bastien est revenu lui aussi sur les nombreuses occasions manquées par les Liégeois. « Oui, on a gaspillé beaucoup d’occasions, mais on a gagné donc ça va. Si on avait perdu, on aurait pu s’en mordre les doigts. »

Quant à Michel Preud’homme, il était bien évidemment très satisfait de la performance de ses hommes. « Cette victoire est belle parce qu’on a battu le leader de la Liga. Maintenant, pour la dernière journée, on va jouer notre chance jusqu’au bout. » L’entraîneur du Standard met aussi en évidence le fait que son équipe a fait preuve de solidarité lorsqu’elle a souffert. « Nous avons bien coupé les angles. Nous avions un plan en perte de balle mais aussi l’envie de nous faire plaisir dès que nous récupérions le ballon, ce que nous avons bien fait après la pause moyennant quelques rectifications. » Michel Preud’homme ne s’est cependant pas empêché de pester un peu, malgré la victoire. « On fait un 9 sur 9 à domicile dans cet Europa League, et on n’est même pas deuxième du groupe. Ce système de départage, c’est vraiment malheureux. » Les Rouches pointent en effet à la troisième place du groupe J, soit autant que Séville, deuxième.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb