Raoul Hedebouw sur les gilets jaunes: «Ils sont magnifiques!»
Le porte-parole du PTB était l’invité de RTL vendredi matin.

Raoul Hedebouw, le porte-parole du PTB, était l’invité de RTL vendredi matin. Il s’est exprimé sur le mouvement des gilets jaunes. « Évidemment nous soutenons les gilets jaunes ! Une telle diversité dans le mouvement, une telle réaction populaire ! Les gilets jaunes ce ne sont pas des gens désespérés, ils prennent conscience qu’il faut une mobilisation du peuple pour pouvoir dire au gouvernement ‘on en a marre’ », a-t-il expliqué avant d’ajouter « ils sont magnifiques ».
Le député propose également des solutions pour sortir de la crise. « Il faut revenir sur le tax shift, et offrir des alternatives moins polluantes aux gens. Il faut arrêter l’hypocrisie. Les gens ont besoin de leur voiture pour aller travailler, mais le gouvernement n’offre aucune alternative de transport. Comment expliquez-vous qu’en Belgique on paye un des diesel les plus cher d’Europe ? Arrêtons l’hypocrisie, investissons dans le transport et pas uniquement dans la fiscalité. »
Et à la question, « l’Écologie, un truc de riches, de bobos ? », Raul Hedebouwe a une réponse tranchée : « Pas du tout ! L’écologie, c’est pour tout le monde. Le problème c’est qu’on oppose questions sociales et écologie. Il faut pouvoir payer ses factures et avoir un air propre. C’est pour ça qu’on s’oppose à la taxe carbone, parce que la conséquence, c’est que les plus pauvres ne pourront plus se déplacer, et les plus riches le pourront ».
Avant de conclure, « ma conscience politique, elle est rouge et verte. Red is the new green ! »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 30 novembre 2018, 12:25
-
Posté par Hennaux Jean, vendredi 30 novembre 2018, 10:48
-
Posté par Jean-marie Dumarey, vendredi 30 novembre 2018, 17:44
-
Posté par Bricourt Noela, vendredi 30 novembre 2018, 10:47
-
Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 30 novembre 2018, 9:50
Plus de commentairesLe pire dans l'histoire c'est que ce con a raison... sauf quand il dit qu'écologie (traduisez Ecolo) n'est pas un truc de riches et/ou de bobos. Tant que je suis dans le domaine PTB-Ecolo: où en est-t-on avec les "indemnités " de ces parlementaires qui, pauvres malheureux, ne seront plus députés, même s'ils retrouveront des mandats juteux de bourgmestre ou d'échevin (e), voire dans certaines sociétés commerciales.
La majorité des 'gilets jaunes' a très probablement déjà voté pour son parti. Il est donc normal qu'ils les approuve car n'ayant pas connu le succès qu'il espérait par la voie démocratique du scrutin électoral, lui et ses associés syndicaux essaient à présent de les faire "passer" par la pression de mouvements dits citoyens. Cela pourrait provoquer une réaction beaucoup plus dé clivante et la déstabilisante de la société.
Tout à fait d'accord, leur slogan gouvernement demission, quand le ptb sera au pouvoir , le bon peuple devra fermer sa gueule, RTL à viré Praet et reçoit l'animateur communiste parce que la chaîne surfe sur la vague médiatique des gilets jaunes, c'est bon pour l'audience .
Exactement.
Bravo Raoul, ça c'est de la récup'!