Manifestation des gilets jaunes à Bruxelles: la circulation toujours très difficile à l’heure de pointe

Manifestation des gilets jaunes à Bruxelles: la circulation toujours très difficile à l’heure de pointe

La manifestation des gilets jaunes à Bruxelles a causé des embarras de circulation et des perturbations sur les réseaux de transports en commun ce vendredi après-midi. La manifestation des « gilets jaunes » a dégénéré en début d’après-midi à l’entrée de la zone neutre, au carrefour Arts-Loi, où se trouvent les institutions fédérales et où toute manifestation est interdite. Deux véhicules de police sont en feu et les autopompes ont été actionnées pour disperser les manifestants.

La police conseille d’éviter la petite ceinture de Bruxelles ainsi que le quartier européen. Les principaux tunnels de la capitale sont restés fermés pendant plusieurs heures. Les tunnels Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, Trône et Porte de Namur, et Cinquantenaire étaient concernés.

Les tunnels ont progressivement rouvert mais la circulation à l’heure de pointe reste très difficile à Bruxelles. Les points de congestion sont surtout concentrés dans le pentagone, notamment sur la petite ceinture et les routes de déviation du quartier européen, ainsi qu’à Meiser et sur le boulevard Reyers.

Les transports en commun impactés

La Stib a également dû interrompre plusieurs de ses lignes. Les stations de métro Parc et Arts-Loi sont restées fermées le temps de la manifestation et sont de nouveau accessibles.

Les lignes de tram 93 et 92 circulent à nouveau normalement mais sont restées interrompues pendant plusieurs heures entre Louise et Botanique dans les deux sens.

Les bus 29 et 63 sont limités à Maelbeek.

Les bus 61, 65 et 66 sont limités à Liedts. Le 71 est limité à Porte de Namur et les bus 38, 64 et 95 sont limités à l’arrêt Luxembourg.

Gilets jaunes: les photos de la manifestation à Bruxelles

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous