Accueil Sports Football Football belge

«Les agents du foot ont détourné 3 milliards en 4 ans», dénonce l’avocat qui s’attaque à la Fifa

La société de droit suisse Sport 7 a entamé au printemps 2017 des démarches visant à régulariser le marché des agents. Au travers de la Fifa, c’est toute la problématique de la multiplication des intermédiaires et des commissionnements abusifs qui promet d’être remise en cause via le levier du droit suisse.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 10 min

La Suisse, ses cantons, ses banques et ses fédérations sportives internationales, qui y ont en grande majorité, établi leur siège. Et pour relier le tout, un dénominateur commun : une discrétion feutrée et le culte du secret qui fait les affaires de tout le monde, pour peu que l’on puisse consentir à pareil emprunt de langue en ces temps de scandales dévoilés par les Footleaks.

Voici bientôt deux ans, Sport 7, une jeune société de management, a pris son bâton de pèlerin pour s’attaquer au système. «  Mes clients se sont lancés sur le marché avec des valeurs éthiques mais ils ont vite constaté qu’ils ne pouvaient tout simplement pas travailler sans compromission  », estime Me Philippe Renz, l’avocat de Sport 7. Qui a d’abord interpellé la Fifa en la forçant à réagir avant de déposer parallèlement une plainte auprès des autorités suisses de la concurrence.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 1 décembre 2018, 10:47

    Et bien voilà où trouver du budget

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs