Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Hein Vanhaezebrouck veut trouver l’équilibre à Anderlecht: «Si je mets les jeunes et qu’on finit 7e? Des fans vont brûler le stade»

Kums et Dimata sont encore incertains pour le choc face à Genk ce week-end.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht affrontera le Racing Genk, leader de la Pro League, ce dimanche à domicile. En cas de victoire, les troupes de Vanhaezebrouck pourraient revenir à deux points des Limbourgeois.

Les Anderlechtois devront cependant composer avec les absences, étant donné que Kums et Dimata sont encore incertains pour ce choc. Les Bruxellois récupéreront cependant Santini et Najar, comme l’a expliqué Vanhaezebrouck en conférence de presse : « Nous ne nous sommes pas encore entraînés, mais Santini et Najar vont mieux. Nous verrons s’ils pourront faire tout l’entraînement. Kums ? On verra. Dimata ? Peut-être, s’il n’a pas de réaction. »

Une solution pour l’entraîneur d’Anderlecht serait de composer avec beaucoup de jeunes dans l’équipe, car ceux-ci apportent de bonnes satisfactions cette saison. Vanhaezebrouck reste cependant méfiant : « Il y en a qui disent qu’on ne devrait jouer qu’avec des jeunes. Et après finir septième ? Une partie des fans sera contente, l’autre va brûler le stade. Les supporters veulent avant tout des résultats. »

S’il insiste sur le fait que tous les joueurs sont sur le même pied d’égalité, le coach des Mauves veut avant tout trouver le bon équilibre : « Nous devons trouver un équilibre. Mais certains jeunes ont maintenant le même niveau que certains plus expérimentés. Et ce sont les meilleurs qui joueront. Si un plus âgé se fait prendre sa place, il n’aura qu’à se remettre en question. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb