Accueil Société Régions Liège

Liège: un médecin qui avait violé un bébé de 5 mois sera rejugé mardi

Il a, dans un premier temps, été condamné à une peine de 8 ans de prison.

Temps de lecture: 2 min

La cour d’appel de Liège examinera mardi le dossier d’un médecin waremmien âgé de 61 ans qui avait violé un bébé âgé de 5 mois en assouvissant ses tendances pédophiles sur sa petite-fille. L’enfant avait subi d’importantes séquelles. En première instance, le prévenu avait été condamné à une peine de 8 ans d’emprisonnement et à une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 10 ans.

Les faits s’étaient déroulés le 4 février 2017 en début de nuit, lors d’un changement de lange.

La petite fille âgée de 5 mois avait été admise aux urgences d’un hôpital avec des blessures sévères et profondes aux organes génitaux. L’enquête avait également révélé que le prévenu se livrait depuis plusieurs années à la consultation de site pédopornographiques, avec des attirances plus orientées vers les bébés. Le jour des faits, il avait encore visité ce genre de sites.

L’homme avait soutenu devant le tribunal qu’il ne se souvenait que de «flashs» des faits et qu’il était sous l’influence de l’alcool et de médicaments.

Condamné à une peine de 8 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 10 ans, il avait fait appel de la décision. La cour d’appel examinera l’affaire le mardi 4 décembre à 09h.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo