Accueil Société Régions Bruxelles

L’homme qui a poignardé un agent au parc Maximilien comparaîtra lundi

Il devra répondre de tentative de meurtre, rébellion et possession d’armes prohibées.

Temps de lecture: 1 min

L’homme qui a poignardé un agent le 17 septembre dernier au parc Maximilien à Bruxelles comparaîtra lundi devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles. Il devra répondre de tentative de meurtre, rébellion et possession d’armes prohibées, indique vendredi le parquet bruxellois.

Selon le parquet, les faits se sont produits lorsque des agents de la police locale ont procédé à une opération de contrôle à proximité du parc Maximilien. Les policiers ont tenté de réveiller A.E., un Belge de 43 ans d’origine égyptienne, qui était assoupi. Lorsque les agents lui ont demandé de partir, il s’en est immédiatement pris à eux et a exhibé un couteau.

Les policiers l’ont sommé plusieurs fois de lâcher le couteau et ont utilisé une bombe lacrymogène. Mais l’homme ne s’est pas débarrassé de son arme et a attaqué l’un des agents, qui a été légèrement blessé à la tête. Un autre policier a ouvert le feu sur l’individu et tiré à trois reprises.

A.E.a été touché à la poitrine ainsi qu’à la jambe. Il a été transféré à l’hôpital dans un état critique. Depuis lors, son état s’est amélioré, toujours d’après le parquet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo