Accueil Société Régions Liège

Près de 300 personnes impliquées dans une émeute à Huy vendredi soir

Quatre personnes ont été interpellées.

Temps de lecture: 2 min

Une importante émeute a eu lieu vendredi soir sur la Grand Place de Huy, a indiqué samedi matin le parquet de Liège. Près de 300 personnes étaient impliquées. Une bagarre a éclaté dans un café situé sur la Grand Place entre plusieurs individus. La police locale est intervenue pour tenter de calmer mais la situation a dégénéré. Elle a alors fermé l’établissement. Les clients qui s’y trouvaient se sont rendus dans un débit de boissons voisin où une nouvelle altercation a eu lieu.

Près de 300 personnes étaient impliquées. Les protagonistes s’en sont pris aux policiers qui ont été dans l’obligation de demander du renfort. Plusieurs zones de police hutoises ainsi que deux sections de Vottem sont arrivées sur les lieux pour tenter de maîtriser la situation. Les agents ont d’ailleurs fermé l’ensemble des cafés qui se trouvent sur la Grand Place.

Enquête en cours

Quatre personnes ont été interpellées. Trois d’entre elles ont été arrêtées administrativement. La quatrième, un homme âgé de 30 ans, a quant à lui fait l’objet d’une arrestation judiciaire pour avoir porté des coups à au moins deux policiers. Le trentenaire, très bien connu de la justice pour avoir déjà été condamné pour des faits de rébellion, outrages, coups et blessures, sera déféré dimanche au parquet de Liège.

Pour l’heure, des devoirs complémentaires doivent encore être réalisés. L’enquête est donc toujours en cours.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Philippe Bernard, samedi 1 décembre 2018, 17:27

    Il y a un paquet de tarés victimes de la misère sociale dans cette ville. Venant de Liège je ne m'attendais pas à une aussi belle cour des miracles...Que faire ? Ceux qui peuvent se le permettre se sauvent vers les périphéries . Quelques bobos qui en veulent ?

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo