Accueil Sports Football Football belge Standard

D1A: inexistant en première période, le Standard coule sur la pelouse du FC Bruges (3-0)

Les Brugeois ont infligé une sacrée claque aux Rouches, dominés tout au long de la rencontre.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Le Standard de Liège s’est lourdement incliné contre le FC Bruges 3-0 dans un match comptant pour la 17e journée de championnat. Les Rouches n’ont tout simplement pas eu le droit à s’exprimer dans cette rencontre. Les Brugeois ont rapidement ouvert le score via Denswil (7e) avant de plier l’affaire dès la première période grâce à des buts de Dennis (17e) et d’Amarabat (36e). Assommés, les Liégeois ne sont pas revenus dans ce match, laissant le ballon aux Brugeois qui n’ont cependant pas alourdi le score. Le Standard s’est par contre retrouvé à 10 en toute fin de rencontre, Djenepo recevant un deuxième carton jaune à la 90e.

Le Club de Bruges, qui met fin à deux défaites de rang en championnat, profite de la défaite de l’Antwerp samedi contre Saint-Trond (1-3) pour reprendre la deuxième place avec 34 points et ainsi revenir à une longueur du leader, Genk. Quant au Standard, il est désormais 7e avec 26 points.

Les faits du match

7e. Le FC Bruges ouvre la marque. Vanaken botte un corner vers le second poteau où Denswil, esseulé, inscrit un but d’une reprise de volée. C’est 1-0 pour les locaux.

17e. Deuxième but pour les Brugeois. Vanaken est une nouvelle fois à l’assist et combine bien avec Dennis qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets d’Ochoa. 2-0 en moins de 20 minutes. Le buteur s’est d’ailleurs blessé sur cette action, obligeant Leko à faire son premier changement.

30e. Les Brugeois dominent clairement cette rencontre. Le Standard ne s’est infiltré dans le rectangle adverse qu’à une reprise dans la première demi-heure de jeu, sans se montrer dangereux.

36e. Et voilà le troisième ! Cimirot remet la balle plein axe et dans les pieds d’Amrabat qui ne se fait pas prier pour envoyer un tir canon. Ochoa ne peut que se retourner une troisième fois. Les Rouches n’y sont vraiment pas…

51e. Le Standard tente d’aller de l’avant. Coup de coin pour les Liégeois, botté par Marin. Luyindama place sa tête, mais sa reprise puissante passe bien à côté du cadre.

64e. Bel arrêt de Horvath sur une tête de Vanheusden ! Le Liégeois saute plus haut de tout le monde pour cadrer son tir, mais le portier Brugeois était bien attentif et sort un arrêt réflexe.

66e. Et cette fois c’est Ochoa qui s’illustre. Ngonge, pressé par Vanheusden, réalise un superbe travail dans le rectangle pour garder le ballon et parvient à frapper à ras de terre. Ochoa était bien sur le coup et évite le 4-0.

79e. But refusé pour le Standard. Orlando Sa marque de la tête, servi sur coup franc, mais le goal est rapidement annulé par l’arbitre de la rencontre pour un hors-jeu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dekimpe Anne-marie , dimanche 2 décembre 2018, 16:35

    Victoire de Bruges incontestable. Pas de punch ni explosibilité chez les joueurs du Standard. Fatigue de jeudi? Mais arbitrage plus que contestable...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb