65.000 personnes à Bruxelles pour la marche pour le climat: «Il faut passer à la vitesse supérieure»
La journée d’action nationale pour l’environnement a débuté ce dimanche à 13h à la gare du Nord à Bruxelles et se terminera vers 17h par un spectacle climatique prévu au parc du Cinquantenaire.








Quelque 65.000 personnes ont participé ce dimanche à la Marche pour le climat initiée par les organisations Climate Express et Coalition Climat à Bruxelles, indique la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Au même moment s’est ouverte la 24e conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP24) à Katowice, en Pologne où négociations visant à donner du souffle à l’accord de Paris sur le climat auront lieu durant deux semaines.
La journée d’action nationale pour l’environnement a débuté ce dimanche à 13h à la gare du Nord à Bruxelles et se terminera vers 17h par un spectacle climatique prévu au parc du Cinquantenaire. Plusieurs événements annexes seront par ailleurs organisés dans diverses villes belges.
« Ce dimanche, la Coalition Climat et le Climate Express interpellent nos dirigeants belges pour une politique climatique plus ambitieuse aux niveaux mondial, européen et national », a expliqué le président de la Coalition Climat, Nicolas Van Nuffel. « Ils réclament que le réchauffement soit limité à maximum 1,5ºC, comme le veut l’accord de Paris ». Pour les organisateurs, trop de promesses faites à Paris il y a trois ans doivent toujours être mises en pratique.
« Depuis 2014, les émissions de CO2 augmentent à nouveau en Belgique à cause d’un manque de courage politique et de coopération. Nous devons donc passer à la vitesse supérieure. De plus en plus de personnes font entendre ce message à haute voix ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir51 Commentaires