Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

D1A: Anderlecht battu par Genk au bout d’un match pauvre en occasions (0-1, vidéo)

Les Mauves enchaînent une deuxième défaite en championnat, leur première défaite à domicile cette saison.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht a signé une nouvelle défaite face à Genk, leader du championnat, à l’occasion de cette 17e journée de Pro League. Les visiteurs ont pris l’avantage grâce à un but de Pozuelo à la 70e.

En première mi-temps, une seule véritable occasion à épingler. Elle est à mettre à l’actif de Santini à la 45e, dont le tir puissant a buté sur un très bon Vukovic. Les esprits ont commencé à s’échauffer après l’heure de jeu, et c’est Genk qui a finalement pris le dessus dans les dernières 20 minutes. Les Bruxellois ont réagi en toute fin de rencontre via Verschaeren, qui a failli égaliser à la 87e.

Le Racing Genk compte désormais quatre points d’avance sur le Club de Bruges, six sur l’Antwerp et huit sur Anderlecht et Saint-Trond.

Les faits du match

12e. Amuzu prend le dessus sur un défenseur de Genk avant de centrer pour Bakkali qui s’écroule dans la surface. L’arbitre interpelle le VAR et ne siffle aucune faute. Décision logique. Juste après cette phase, Makarenko tente sa chance avec un tir puissant et cadré, mais facilement capté par Vukovic.

15e. Malinovskyi obtient un coup franc bien placé, à moins de 30 mètres du but. L’Ukrainien cadre son tir. Didillon est attentif et repousse bien le danger.

36e. Anderlecht obtient un coup franc tout proche du point de corner. Kums se charge de le botter vers le rectangle. Vukovic capte dans un premier temps avant de relâcher le ballon, mais le portier suit bien le mouvement et s’empare du cuir.

45e. Enfin une occasion franche à se mettre sous la dent ! Najar profite d’une perte de balle de Trossard pour lancer Bakkali. Ce dernier passe à Santini qui frappe du gauche. Un tir puissant repoussé par Vukovic sur sa ligne.

71e. Une grosse occasion pour Genk et un but. Berge centre parfaitement pour Pozuelo qui tire dans le petit filet pour tromper Didillon. C’est 0-1 au Parc Astrid.

78e. Genk ne passe pas loin du 0-2. Gano, bien servi au second poteau par Ndongala, tire directement sur le poteau justement.

87e. Verschaeren passe tout près de l’égalisation ! L’Anderlechtois profite des erreurs de Dewaest et Vukovic pour tenter sa chance, mais le portier de Genk réalise la parade. Les Mauves semblent enfin se réveiller, peut-être trop tard…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb