Accueil Belgique Politique

Charles Michel sur la marche pour le climat: «Un formidable succès de mobilisation citoyenne»

Entre 65.000 et 75.000 manifestants ont marché dans les rues de Bruxelles pour demander une politique climatique juste et ambitieuse.

Temps de lecture: 1 min

Quelque 65.000 personnes participaient ce dimanche à Bruxelles à la Marche pour le climat initiée par les organisations Climate Express et Coalition Climat, a indiqué la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Les organisateurs parlent de 70.000 à 75.000 participants, parmi lesquels 5.000 cyclistes.

Le Premier ministre Charles Michel a évoqué la marche sur Twitter. «  La marche pour le climat est un formidable succès de mobilisation citoyenne. La question climatique doit être une préoccupation centrale au service des générations futures. La Belgique qui a finalisé son Plan Energie Climat défendra des objectifs ambitieux à la Cop24 », a écrit Charles Michel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Frédéric Delvaux, lundi 3 décembre 2018, 17:52

    Encore de belles paroles mais les actes ne suivent pas. La preuve en est que c'est Marghem qui va représenter la Belgique à la COP hors qu'elle n'aura pas le droit de dire quoi que soit (seul le premier représentant de chaque pays on un droit de vote sur ce qui sera décidé soit M. Michel). C'est bien d'avoir des plans ambitieux si on doit le laisser au placard...

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 2 décembre 2018, 22:29

    On peut en effet être fier de cette mobilisation, mais M. Michel ?

  • Posté par Giot Francis, dimanche 2 décembre 2018, 21:11

    Mon cher Charles le succès citoyen de cette marche est là pour te secouer toi et ton gouvernement, ne l'oublie pas ! Travailler rien que pour les riches cela suffit maintenant il faut travailler comme le dit Macron pour éviter l'extinction de l'humanité, la fin du monde mais aussi pour améliorer les fins de mois ! Probablement que tu n'as aucune idée de ce que cela veut dire toi qui est né le cul dans le beurre...

  • Posté par Van Obberghen Paul, dimanche 2 décembre 2018, 18:14

    "La Belgique qui a finalisé son Plan Energie Climat défendra des objectifs ambitieux à la Cop24" ... mais n'y arrivera pas! La politique actuelle de la Belgique (qui est celle qui définit le Plan Energie Climat) ne permettra pas d'atteindre ces objectifs, et de beaucoup. Ces objectifs qui sont en plus très très en deça de ce qu'il faudrait faire pour éviter la catastrophe. De toutes manières, il n'est plus question d'éviter la catastrophe, qui est innéluctable, quoi qu'on fasse, mais de savoir comment on va la gérer. Désolé, mr le 1er ministre, mais vous parlez pour ne rien dire, et vous récupérez à votre crédit une mobilisation populaire qui ne vous doit véritablement rien du tout. Pas top.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs