Marche pour le climat: des trains supplémentaires depuis Bruxelles pour ramener les manifestants

©Mathieu Golinvaux / Le Soir
©Mathieu Golinvaux / Le Soir

La SNCB a affrété cinq trains supplémentaires depuis Bruxelles, dimanche en fin de Marche pour le climat, a fait savoir un porte-parole de la compagnie ferroviaire. Il y a également un train prévu entre les gares de Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord.

«  Nous avions programmé cela à l’avance car nous nous attendions à beaucoup de monde », a expliqué le porte-parole Dimitri Temmerman. « Nous avons augmenté la capacité pour ce dimanche après-midi de 11.000 places assises ». La SNCB proposait, en outre, un ticket spécial à 5 euros la journée pour cette Marche pour le climat.

Ces trains supplémentaires n’ont pas empêché plusieurs voyageurs de se plaindre sur les réseaux sociaux de convois et de gares bondés. Certains trains accusent aussi du retard, le réseau étant chargé.

La SNCB conseille aux voyageurs de Gand, Tournai, Mons et Charleroi d’utiliser les métros entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Midi. « Les voyageurs pourront prendre leur train au départ de Bruxelles-Midi ».

La Marche pour le climat a attiré 65.000 manifestants, selon la police, et jusqu’à 75.000 d’après ses organisateurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous