Accueil Économie Mobilité

Marche pour le climat: des trains supplémentaires depuis Bruxelles pour ramener les manifestants

Ces trains supplémentaires n’ont pas empêché plusieurs voyageurs de se plaindre sur les réseaux sociaux de convois et de gares bondés. Certains trains accusent aussi du retard, le réseau étant chargé.

Temps de lecture: 1 min

La SNCB a affrété cinq trains supplémentaires depuis Bruxelles, dimanche en fin de Marche pour le climat, a fait savoir un porte-parole de la compagnie ferroviaire. Il y a également un train prévu entre les gares de Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord.

«  Nous avions programmé cela à l’avance car nous nous attendions à beaucoup de monde », a expliqué le porte-parole Dimitri Temmerman. « Nous avons augmenté la capacité pour ce dimanche après-midi de 11.000 places assises ». La SNCB proposait, en outre, un ticket spécial à 5 euros la journée pour cette Marche pour le climat.

À lire aussi Edito | Climat: on aurait jamais dû en arriver là

Ces trains supplémentaires n’ont pas empêché plusieurs voyageurs de se plaindre sur les réseaux sociaux de convois et de gares bondés. Certains trains accusent aussi du retard, le réseau étant chargé.

La SNCB conseille aux voyageurs de Gand, Tournai, Mons et Charleroi d’utiliser les métros entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Midi. « Les voyageurs pourront prendre leur train au départ de Bruxelles-Midi ».

La Marche pour le climat a attiré 65.000 manifestants, selon la police, et jusqu’à 75.000 d’après ses organisateurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb