Accueil Médias

YouTube sort le grand jeu contre le droit d’auteur

La plateforme a déployé l’artillerie lourde pour transformer ses utilisateurs en lobbyistes. Pour « sauver votre internet », dit-elle. Et saper le projet de texte européen visant à mieux protéger la création.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 6 min

Le projet de directive européenne sur le droit d’auteur n’en finit pas de mettre le monde du numérique en ébullition. Deux visions s’affrontent dans un bras de fer sans merci opposant d’un côté, l’industrie de la création et les éditeurs de presse, victimes, disent-ils, d’un pillage de leurs contenus, et de l’autre les géants du Net qui brandissent la menace de la fin d’internet, comme d’autres celle du monde. En tête de cortège, Google, et singulièrement sa filiale YouTube, qui ont lancé une intense campagne de lobbying pour tenter de rallier leurs utilisateurs à leur cause.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michiels Laurence, lundi 3 décembre 2018, 13:26

    Les sociétés de droits d'auteur ne cessent de s'engraisser avec différents droits d'auteur dont on se demande s'ils les reversent bien à tous les ayants-droits dans le monde ! Après ils s'étonnent du téléchargement illégal.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs