Robert Stéphane, premier visage du JT
L’ancien journaliste est mort samedi brutalement d’une hémorragie cérébrale. Éternel enthousiaste, il avait largement contribué à la reconnaissance de l’art vidéo.


Il y a une semaine à peine, il nous laissait un message téléphonique bien dans son style : « Bonjour, c’est Robert Stéphane ! Nous organisons un événement qui, je pense, pourrait vous intéresser. Je vous rappelle la semaine prochaine pour vous en parler… » Robert Stéphane, premier visage du JT de la RTBF, ancien administrateur général de celle-ci et infatigable découvreur de nouveautés culturelles ne pourra pas nous en dire plus. Il est décédé brutalement samedi à l’âge de 85 ans.
Une nouvelle qui prend tout le monde de cours tant, malgré son âge respectable, l’homme débordait d’énergie. À Liège, on le croisait partout, au théâtre, dans les expositions, les concerts, les débats. Le terme de retraité actif semblait avoir été inventé rien que pour lui. À tel point qu’on en oubliait qu’il était retraité. Et que bon nombre de gens avec qui ils collaboraient aujourd’hui ignoraient tout ou presque de son passé à la RTBF.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire