Accueil Sports Autres sports Sports d'hiver

Coupe du monde de ski alpin: Mikaela Shiffrin complète sa collection en remportant le Super-G de Lake Louise

L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté son premier super-G dimanche à Lake Louise (Canada), devenant la septième skieuse de l’histoire à s’imposer dans toutes les disciplines au programme de la Coupe du monde de ski alpin.

Temps de lecture: 2 min

Shiffrin, reine incontestée du slalom, a surclassé avec un chrono d’1 : 19.41 la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, 2e à 77/100e, et l’Allemande Viktoria Rebensburg, 3e à 83/100e. Elle est la seule concurrente sous les 1 : 20.

L’Américaine, qui s’aventure encore rarement dans les épreuves de vitesse, avait décroché sa première victoire en descente l’hiver dernier sur cette même piste de Lake Louise.

Elle totalise à 23 ans désormais 46 victoires en Coupe du monde dont 34 en slalom, six en slalom géant, une en descente, une en super-combiné et une en super-G.

La double N.1 mondiale en titre compte aussi à son palmarès trois victoires dans des slaloms parallèles et city events, disciplines plus récentes sur le circuit mondial.

L’Américaine domine

La double championne olympique et triple championne du monde rejoint un club très fermé de skieuses polyvalentes sacrées dans les cinq principales disciplines, composé des Suédoises Anja Pärson et Pernilla Wiberg, de l’Autrichienne Petra Kronenberger, de la Slovène Tina Maze, de la Croate Janica Kostelic et de l’Américaine Lindsey Vonn.

Avec cette troisième victoire de l’hiver, après ses succès en slalom à Levi (Finlande) et Killington (États-Unis), Shiffrin s’envole au classement général de la Coupe du monde avec un total de 489 points, soit plus de 200 points d’avance sur sa première poursuivante, la Suissesse Michelle Gisin.

L’Autrichienne Nicole Schmidhofer qui avait remporté vendredi et samedi les deux descentes de Lake Louise, a été reléguée au-delà de la 10e place : 11e à 1,9 seconde de Shiffrin.

La Française Tessa Worley, qui était légèrement en tête au premier intermédiaire, a chuté après avoir accroché une porte avec son bras gauche. Elle s’est relevée seule et sans dommage.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports d'hiver

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb