Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: «C’est toujours une bataille contre l’Angleterre», confie Ronald Koeman

Absent de l’Euro 2016 et du Mondial 2018, les Pays-Bas se sont qualifiés pour le Final Four en remportant leur groupe devant la France et l’Allemagne.

Temps de lecture: 1 min

Pays-Bas – Angleterre sera le choc des demi-finales du premier Final Four de la Ligue des nations, tandis que Portugal – Suisse complètera l’affiche, selon le tirage au sort effectué lundi à Dublin.

« Nous avons hâte de les affronter », déclare Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas. « C’est une grande opportunité de montrer que nous sommes sur la bonne voie, nous allons jouer une grande équipe, nous avons hâte de jouer contre eux. Nous nous connaissons bien, on s’est affronté en mars (victoire des Anglais 1-0 en amical à Amsterdam, NDLR). C’est toujours une bataille entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, nous avons beaucoup de joueurs qui évoluent en Premier League. La façon dont Gareth (Southgate) dirige la sélection anglaise, c’est comme on l’aime, à savoir donner leur chance aux jeunes. (sur la Ligue des nations) Cette compétition a montré ce qu’on attendait : ce ne sont pas des matches amicaux. Tout le monde s’accorde à dire combien ce tournoi est important ».

Demi-finaliste de la Coupe du monde, l’Angleterre a pour sa part terminé à la 1e place de son groupe devant l’Espagne et la Croatie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb