Affaire Khashoggi: MBS craignait-il une cyber-guerre?
Un exilé politique saoudien a contacté la chaîne américaine CNN pour exposer les projets de « cyber-guerre » que Jamal Khashoggi et lui préparaient contre le régime saoudien. Une pièce neuve au dossier.


Dans ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Khashoggi », ce journaliste saoudien assassiné dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre dernier, un aspect reste souvent négligé : les raisons qui auraient pu motiver le suspect nº 1, le prince héritier Mohamed Ben Salmane (« MBS »), à aller jusqu’à la liquidation physique. Certes, il considérait selon toute évidence Khashoggi comme un dangereux dissident, c’est ce qu’on dit. Mais il y a plus. La chaîne américaine d’information CNN vient en effet de produire le témoignage d’un ami du supplicié, lui-même également Saoudien exilé, qui donne des détails sur la pensée et les actions de Khashoggi qui pouvaient alarmer MBS.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
finalement, de cette histoire, j'en retiens que macron donne des leçons de droits de l'homme deluxe à ben salam le sanguinaire."fais tout dans ta classe sociale"