Affaire Khashoggi: MBS craignait-il une cyber-guerre?
Un exilé politique saoudien a contacté la chaîne américaine CNN pour exposer les projets de « cyber-guerre » que Jamal Khashoggi et lui préparaient contre le régime saoudien. Une pièce neuve au dossier.


Dans ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Khashoggi », ce journaliste saoudien assassiné dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre dernier, un aspect reste souvent négligé : les raisons qui auraient pu motiver le suspect nº 1, le prince héritier Mohamed Ben Salmane (« MBS »), à aller jusqu’à la liquidation physique. Certes, il considérait selon toute évidence Khashoggi comme un dangereux dissident, c’est ce qu’on dit. Mais il y a plus. La chaîne américaine d’information CNN vient en effet de produire le témoignage d’un ami du supplicié, lui-même également Saoudien exilé, qui donne des détails sur la pensée et les actions de Khashoggi qui pouvaient alarmer MBS.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
finalement, de cette histoire, j'en retiens que macron donne des leçons de droits de l'homme deluxe à ben salam le sanguinaire."fais tout dans ta classe sociale"