Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Bonne nouvelle pour le football belge: 18 clubs de la Pro League reçoivent le label Pro League+

Dix-huit des vingt-quatre clubs de la Pro League ont reçu le label Pro League+.

Temps de lecture: 2 min

Ce label a été attribué aux clubs ayant mis en place un fonctionnement communautaire de qualité sur la base d’un plan stratégique axé sur le contexte local, les partenariats durables et les activités qualitatives. La Pro League, association qui regroupe les clubs de football professionnel belges, l’a annoncé lundi.

En D1A, seuls Saint-Trond, le Cercle de Bruges et Eupen n’ont pas reçu ce label, comme l’Union Saint-Gilloise, Tubize et Lommel en D1B. « Pour la Pro League, l’objectif principal de notre politique sociale est d’avoir un fonctionnement social fort et crédible chez les clubs », a déclaré Stijn Van Bever, manager de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la Pro League

« Nous voulons que les clubs assument un rôle social dans la communauté locale, en plus de leurs activités sportives. Les clubs doivent utiliser leurs ressources et la place qu’ils occupent dans la société pour des projets et des partenariats ayant un objectif social durable. »

Un jury a procédé à l’évaluation et a décerné à 18 des 24 clubs professionnels le label Pro League+ 2018, ce qui représente trois formations de plus qu’en 2017.

En plus du label, les clubs ont également la possibilité d’obtenir un soutien financier. La Pro League prévoit chaque année au moins 75 000 euros de subsides afin de soutenir leur fonctionnement communautaire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Entretien Mehdi Bayat lance un appel au public du SC Charleroi: «J’aimerais voir les joueurs célébrer nos buts sur les grillages»

Alors que le Sporting de Charleroi fait face à un certain de négativisme ambiant, Mehdi Bayat estime qu’il n’a probablement pas suffisamment bien communiqué ces derniers temps. Ambitieux, le patron sambrien est conscient qu’après avoir fait passer le club dans une autre sphère, il doit désormais répondre à des attentes grandissantes en tribunes, au sein desquelles il espère recréer une unité avec les joueurs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb