Accueil Monde Europe

Espagne: deux autres dirigeants indépendantistes catalans en grève de la faim

Anciens ministres du gouvernement régional catalan, Josep Rull et Joaquim Forn sont actuellement en détention provisoire dans la prison de Lledoners, près de Barcelone.

Temps de lecture: 1 min

Deux dirigeants indépendantistes catalans attendant en prison leur procès pour leur rôle dans la tentative de sécession d’octobre 2017 ont annoncé lundi qu’ils s’unissaient à la grève de la faim lancée samedi par deux autres séparatistes incarcérés. «Nous nous unissons à la protestation pacifique que nos collègues, Jordi Sánchez et Jordi Turull, ont déjà entamée», ont indiqué dans un communiqué Josep Rull et Joaquim Forn.

Anciens «ministres» du gouvernement régional catalan, Rull et Forn sont actuellement en détention provisoire dans la prison de Lledoners, près de Barcelone, comme Sanchez, ex-président de l’influente association ANC, et Turull, lui aussi ancien «ministre» régional.

A travers cette grève de la faim, ils entendent sensibiliser sur leur sort et dénoncer « l’injustice» dont ils s’estiment victimes de la part de la justice espagnole.

Leur procès est attendu à Madrid début 2019. Au total, 18 dirigeants indépendantistes seront jugés, dont neuf sont actuellement en détention provisoire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par S. G. J. A., mercredi 5 décembre 2018, 15:15

    Liberte pour les prisoniers polítiques catalans!!! Pour la fin de la polítique de l'autruche de part de l'UE, face a cette prise d'otages pseudolegale, par le regime autoritaire espagnol!!! Quels sombres interets peuvent-ils agir de façon a reussir que les democracies europeennes se taissent devant un affaire telment grave?.

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , lundi 3 décembre 2018, 19:12

    En voila au moins qui ne vont pas gaspiller de la nourriture.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une