Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le Ballon d’Or pour le Croate Luka Modric: «2018, c’est l’année de tous mes rêves»

Luka Modric, le milieu de terrain, ne pouvait cacher sa joie après avoir remporté le Ballon d’Or 2018.

Temps de lecture: 2 min

Luka Modric a été l’auteur d’une saison 2018 fantastique. Il a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid, mais il a aussi été en finale de la Coupe du monde de football avec la Croatie. Ce Ballon d’Or est donc une récompense de sa grande saison.

« C’est un sentiment unique. Je suis fier, c’est un honneur », a avoué lundi à Paris le Croate Luka Modric, Ballon d’Or 2018. « C’est difficile à dire avec des mots mais je voulais remercier tous ceux qui m’ont permis d’être ici ce soir. Mes coéquipiers, tout le staff au Real Madrid, tous ceux qui ont voté pour moi et ma famille, mon épouse, mes enfants. Quand on est enfant, on a toujours des rêves. Moi c’était de jouer dans un grand club, de remporter de beaux trophées. Le Ballon d’Or, c’était tout ce que je pouvais rêver en tant qu’enfant. C’est un vrai honneur de gagner ce trophée. C’est incroyable de succéder à ces deux énormes joueurs, Messi et Ronaldo, et à d’autres très grands joueurs… »

« Surtout que d’autres grands joueurs étaient nommés. Ça veut dire que j’ai fait quelque chose d’extraordinaire cette année. 2018 c’est l’année de tous mes rêves. C’est un immense plaisir et un véritable honneur de faire partie de ce groupe de grands joueurs qui ont gagné ce prix (…) Pendant toute ma carrière j’ai bien compris que le travail, la confiance en soi, permet d’exprimer le talent. Le meilleur n’est jamais facile. Tout ça n’a pas été facile. Il a fallu saisir les opportunités. (…) Mes parents ont tout sacrifié pour moi quand j’étais enfant. C’est grâce à eux que je suis là ce soir. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb