Accueil Sports Football Football à l'étranger

Ballon d’Or 2018: quels pays ont voté pour les Diables rouges?

Ce sont 180 journalistes qui ont voté pour attribuer le Ballon d’Or. Certains votes sont plutôt étonnants.

Temps de lecture: 2 min

Le Ballon d’Or 2018 a été décerné à Luka Modric, milieu de terrain croate du Real Madrid. Le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann complètent le podium. Quant à nos Diables rouges, Eden Hazard s’est hissé à la 8e place, juste devant Kevin De Bruyne (9e) tandis que Thibaut Courtois pointe à la 14e position. Cette récompense est attribuée par 180 journalistes qui établissent leur Top 5. Et certains votes méritent d’être épinglés !

Concernant les Belges, trois pays ont placé l’un d’entre eux en tête de liste. Eden Hazard était le choix numéro 1 du journaliste des Bahamas et de celui du Sri Lanka. Au Kirghizistan, c’est… Thibaut Courtois qui méritait de soulever le trophée. Kevin De Bruyne est présent entre autres dans les classements de Grenade (2e), de la Mongolie (5e) et des Pays-Bas (4e). Eden Hazard est bien logiquement celui qui figure le plus souvent dans un Top 5, notamment dans celui des journalistes allemand (5e), polonais (5e) et gallois (4e).

Un seul journaliste avec le bon Top 5

Après décorticage des votes, la victoire de Luka Modric apparaît logique puisqu’il a été placé tête de liste à 79 reprises, contre 29 pour Griezmann et 22 pour Ronaldo. Intéressant à noter que le journaliste sud-coréen Wee Won-seok du Daily Sport Seoul a eu le nez fin puisqu’il est le seul dont le Top 5 est identique au classement final. Le représentant de Saint-Kitts-et-Nevis a quant à lui réussi la performance de n’avoir aucun des cinq premiers du Ballon d’Or dans son choix, son classement se composant de Neymar, Sergio Ramos, Suarez, Alisson et Agüero.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb