Accueil Belgique Politique

Pacte migratoire: suivez les débats de la commission parlementaire en direct vidéo

La suédoise se déchire sur le pacte migratoire. La N-VA n’en veut pas.

Direct - Temps de lecture: 2 min

Après avoir été reportée, la réunion de la commission des Relations extérieures de la Chambre a repris. Deux résolutions de l’opposition (CDH et Ecolo/Groen) sont à l’ordre du jour de la commission parlementaire. Elles invitent le gouvernement à s’engager en faveur du pacte de l’Onu auquel a N-VA est opposée.

Une vaste concertation a eu lieu sur le temps de midi afin de trouver le « consensus le plus large possible » autour d’une résolution exprimant le soutien du parlement fédéral au pacte de la migration des Nations Unies. Les différents chefs de groupe, y compris celui de la N-VA, voteront le texte ce mercredi et se sont également engagés à ce que la Chambre approuve le texte en séance plénière jeudi.

« La NV-A reste au gouvernement »

Trois partis sur quatre de la majorité (MR, CD&V, Open VLD) soutiennent la position de Charles Michel. La N-VA pas. Quant à l’opposition, en cas de vote elle apportera son soutien au pacte migratoire.

Avant la séance Peter De Roover, chef de groupe N-VA, a expliqué que son parti voterait contre les résolutions qui seront en principe soumises au vote dans les prochaines heures et qui visent à réaffirmer l’engagement de la Belgique en faveur du pacte des migrations, mais que la N-VA ne quittait pas le gouvernement pour autant.

Le direct sur votre mobile

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Toussaint Thierry, mercredi 5 décembre 2018, 16:16

    si on pouvait ne pas traduire en flamand ce qui s'exprime en français....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une