Pacte migratoire: suivez les débats de la commission parlementaire en direct vidéo
La suédoise se déchire sur le pacte migratoire. La N-VA n’en veut pas.

Après avoir été reportée, la réunion de la commission des Relations extérieures de la Chambre a repris. Deux résolutions de l’opposition (CDH et Ecolo/Groen) sont à l’ordre du jour de la commission parlementaire. Elles invitent le gouvernement à s’engager en faveur du pacte de l’Onu auquel a N-VA est opposée.
Une vaste concertation a eu lieu sur le temps de midi afin de trouver le « consensus le plus large possible » autour d’une résolution exprimant le soutien du parlement fédéral au pacte de la migration des Nations Unies. Les différents chefs de groupe, y compris celui de la N-VA, voteront le texte ce mercredi et se sont également engagés à ce que la Chambre approuve le texte en séance plénière jeudi.
« La NV-A reste au gouvernement »
Trois partis sur quatre de la majorité (MR, CD&V, Open VLD) soutiennent la position de Charles Michel. La N-VA pas. Quant à l’opposition, en cas de vote elle apportera son soutien au pacte migratoire.
Avant la séance Peter De Roover, chef de groupe N-VA, a expliqué que son parti voterait contre les résolutions qui seront en principe soumises au vote dans les prochaines heures et qui visent à réaffirmer l’engagement de la Belgique en faveur du pacte des migrations, mais que la N-VA ne quittait pas le gouvernement pour autant.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Toussaint Thierry, mercredi 5 décembre 2018, 16:16
Plus de commentairessi on pouvait ne pas traduire en flamand ce qui s'exprime en français....