Accueil Sports Football Football à l'étranger

Ballon d’Or: un journaliste affirme que son vote a été mal comptabilisé

Son Top 5 n’a pas été correctement retranscrit.

Temps de lecture: 2 min

Lundi soir, le Ballon d’Or a été décerné à Luka Modric. Le Croate a remporté le prestigieux trophée en devançant de près de 300 votes Cristiano Ronaldo. Le Français Antoine Griezmann complète le podium. Lionel Messi, qui a toujours occupé une place dans le Top 3 depuis 2008, a fini cinquième. Le lendemain de la cérémonie, le détail des votes a été publié. C’est alors qu’un journaliste a constaté que son vote n’était pas correctement retranscrit.

Lasana Liburd de Trinidad-et-Tobago a en effet indiqué sur Twitter que son Top 5 a été mal comptabilisé. « Ma sélection pour le Ballon d’Or aurait dû être indiquée dans cet ordre : Messi, Modric, Ronaldo, Salah, Griezmann… Je vote pour ce prestigieux trophée depuis plusieurs années sans problème. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je me rappelle bien de mon vote. » Dans le classement publié par France Football, le vote de Liburd est en effet inversé, c’est-à-dire avec Griezmann en tête et Messi 5e.

Le journaliste pense que c’est une simple erreur humaine et indique avoir contacté France Football pour faire la lumière sur la situation, ne souhaitant pas voir son nom associé à un classement qui n’est pas le sien. « Je ne veux pas devoir justifier pendant un an pourquoi j’estime que Griezmann était le meilleur joueur sur la planète en 2018 », a-t-il répondu à Gary Lineker qui trouvait que cette erreur n’était pas importante puisque son vote n’aurait rien changé au classement final.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Meunier Dominique, mercredi 5 décembre 2018, 16:13

    le vote est public ?

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb