Notre télévision, tellement plus qu’un simple écran

Notre télévision, tellement plus qu’un simple écran

En 2018, la télévision, c’est bien plus que le bon vieil écran sur lequel visionner le JT ou le dernier épisode de The Voice. Une TV OLED intelligente de LG, c’est une véritable tour de contrôle de vos divertissements dotée d’une qualité d’image inégalée. Quels que soit l’angle ou la rapidité du défilement des images, des contrastes incroyables sont au rendez-vous. Ce n’est pas un hasard si de nombreux réalisateurs ne jurent que par les TVs OLED de LG. Ce qui les stupéfie, c’est notamment le noir absolu qu’on obtient avec une telle télé.

 

Parfait pour le gaming

Ce noir dense fait de la télé OLED un objet de rêve pour visionner les documentaires nature, les compétitions sportives, les films d’action haletants mais aussi les jeux. Que ce soit pour des jeux de tirs ou de course, il est indispensable de jouer sur une TV dotée d’une image ultraprécise et d’un délai d’affichage minimal pour réduire le décalage entre le moment où vous appuyez sur le bouton et celui où l’action se matérialise sur l’écran. L’Alpha9 Intelligent Processor de LG vous promet cette fluidité de mouvement qui laisse les vrais gamers sans voix ! Et grâce à Dolby Atmos – la nouvelle référence en matière de son surround – vous complétez votre expérience d’un son à 360°… une véritable bulle qui vous propulse immédiatement dans le jeu avec un son qui vous englobe tout entier. 

 

Et à l’avenir ?

Dans les années à venir, les possibilités de l’OLED vont encore se multiplier. Encore plus d’interaction, encore plus de contenus… on pense déjà au plaisir de regarder sa série préférée sur un tableau de bord élargi patientant dans les bouchons. Mais votre télé LG servira également d’interface pour centraliser, depuis votre salon, la gestion de toute une série d’appareils intelligents. Quant à l’idée de communiquer avec sa télé à la voix, l’idée fait son chemin. Dites tout haut ce que vous souhaitez regarder et votre TV le diffusera. Pour l’instant, cette commande vocale n’existe qu’en anglais, mais l’offre en langues s’étend rapidement. Grâce à l’intelligence artificielle, vous n’aurez peut-être même plus besoin de demander un épisode de La Casa De Papel sur Netflix. Grâce à votre historique sur différentes plateformes, votre télé vous fera elle-même des suggestions. Et quand vous aurez fini de regarder la TV ? L’écran LG s’enroulera automatiquement, comme un tapis de yoga.

 

Télé OLED C8 4K OLED de LG

Et quand on pense à l’avenir, on pense aussi à la télévision 8 K. C’est également pour bientôt mais, pour l’instant, il n’existe aucun contenu compatible avec cette résolution. La meilleure alternative reste donc la télé OLED 4K de la série C8 de LG. Avec cet appareil, adieu les reflets. Les couleurs sont d’une clarté incomparable et l’image est ultraprécise. Autres avantages : l’angle de vision étendu, les valeurs de noir parfaites et une grande rapidité dans le rafraîchissement d’image. Sans oublier le design de l’appareil : un écran d’un centimètre d’épaisseur seulement, un pied épuré. La télé OLED C8 4K de LG est disponible en trois formats : 55, 65 et 77 pouces. Cerise sur le gâteau : le modèle a été élu cette année « Meilleur du test » par l’association de consommateurs indépendante Test-Achats !