Du tube cathodique à la télé ‘papier peint’ hightech

Du tube cathodique à la télé ‘papier peint’ hightech

Dans un ménage moyen du Benelux, la télévision reste allumée quelque 180 minutes chaque jour. Mais pas de manière continue. Notre utilisation de la télé est toujours moins linéaire. Le visionnage en replayet en streaming gagne en popularité. Nous utilisons aussi nos smartphones à cet effet, mais à vrai dire, le grand écran reste notre favori : pour sa grande clarté, sa précision, ses contrastes, un son digne de ce nom… et un minimum de câbles pour éviter de perturber notre expérience.

 

Wallpaper TV : le nec plus ultra

La solution idéale ? Une TV OLED. Elle vous immerge au cœur de l’action. Exactement comme le rêvent les réalisateurs de films ou de documentaires. Et n’oublions pas le design épuré et minimaliste des écrans OLED, qui nous fait aussi pencher en sa faveur. En effet, une TV OLED est plus fine qu’une télévision LCD ou LED, grâce à l’absence de rétro-éclairage.

Le nec plus ultra ? La Wallpaper TV de LG. Un appareil où l’aspect technique devient quasi invisible : l’écran ultrafin s’appose au mur à l’aide d’un système ingénieux d’aimants, et la technologie y est soigneusement incorporée. Une télé qu’on a plaisir à exposer dans son salon. Et d’autant plus si elle trône sur un meuble TV Spectral, qui permet une intégration parfaite de l’écran TV en dissimulant tous ses équipements.

 

La télé LG, noyau central d’une maison connectée

On parle souvent des haut-parleurs intelligents, comme Amazon Echo, Google Home et Apple HomePod. Ils fonctionnent souvent comme une véritable centrale d’où commander votre musique préférée, un éclairage idéal ou le réglage de votre thermostat intelligent. « Mais tout cela est également possible avec votre Smart TV », clarifie Jeroen Peeters de LG. « L’intelligence artificielle et la technologie vocale font partie intégrante de nos télévisions. Pourquoi s’acheter encore un appareil supplémentaire ? Presque chaque Smart TV de LG comprend Google Assistant. »

 

La TV idéale pour le gaming

Un écran OLED, c’est une image pur plaisir. Pas seulement pour les amateurs de sport et de cinéma, mais aussi pour les gamers. Pourquoi ? En raison du noir absolu, des contrastes fantastiques, du rafraîchissement optimal de l’image et des couleurs riches. Avec une TV OLED LG E8 4K, ses processeur Alpha9, Cinéma HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos, les jeux sont plus vrais que nature. Et même quand l’écran est éteint, votre télévision s’intègre parfaitement et avec beaucoup de goût dans votre intérieur.

 

Besoin d’une nouvelle TV OLED ? D’un appareil à l’épreuve du futur ? Découvrez ici l’offre de LG