Accueil Médias

5,7 millions de Français devant le dernier rendez-vous de Frédéric Lopez

L’animateur de France 2 a partagé son dernier voyage avec l’astronaute français Thomas Pesquet, en Colombie.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi soir, l’animateur Frédéric Lopez a tourné la page de 14 ans de sa vie avec l’astronaute français Thomas Pesquet. Ensemble, pour son 27e voyage, ils se sont rendus dans le nord de la Colombie, à la rencontre des Kogis, des Indiens installés dans les montagnes. Ils ont partagé le quotidien d’une famille. Il s’agissait du dernier numéro présenté par l’animateur historique de France 2. Et plus de 5,7 millions de Français étaient au rendez-vous pour lui dire au revoir. Le voyage était suivi d’une émission spéciale en plateau, durant laquelle l’animateur a reçu des messages de personnalités qui l’ont accompagné.

Un nouveau présentateur

« Rendez-vous en terre inconnue », créé par Frédéric Lopez en 2004, est un magazine-documentaire unique en son genre dans le paysage audiovisuel francophone. L’animateur s’était donné comme priorité de donner la parole à des peuples reculés de la civilisation. Avec la volonté de dévoiler leur quotidien et de partager leur vision du monde. Le tout avec respect et bienveillance. Un rendez-vous très apprécié des téléspectateurs français (en moyenne 6 millions) et belges. Le programme de France 2 sera désormais mené par Raphaël de Casabianca, l’un des présentateurs de « Échappées belles », autre émission d’exploration de France Télévisions. Frédéric Lopez reste par ailleurs producteur du programme via sa société Adenium Production.

Un nouveau projet

Frédéric Lopez avait annoncé il y a quelques mois son intention de se retirer. Il expliquait que l’émission devenait « dévastatrice » pour lui. « On va chez des gens, ils nous ouvrent leur maison et leur cœur, mais ce n’est pas naturel de s’attacher autant à quelqu’un sans jamais le revoir. Au début, je me voyais y retourner et finalement je me suis avoué que je n’y arriverais pas », exprimait encore l’animateur. Frédéric Lopez a confié vouloir passer de l’autre côté de la caméra et fabriquer des programmes. Ainsi, il prépare un magazine hebdomadaire pour France 2.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag