Accueil Culture Scènes Les spectacles à l'affiche

Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon? Un puzzle fascinant, ludique, poignant

Dans un café Starbucks, Jessica prononce cette phrase terrible : « Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte. » Ne fuyez pas ! Ce mièvre résumé est un trompe-l’œil, tout comme la pièce d’ailleurs, qui s’avère une formidable imposture.

Le 14 décembre au Centre culturel d'Uccle.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

De l’importance de ne pas se fier à un titre. Il n’y a pas que les gouvernements belges qui avancent masqués, les pièces de théâtre aussi ont l’art du double-jeu. En allant voir Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? , on doit bien avouer qu’on craignait une comédie putassière, genre revival parodique du soap-opera américain. D’autant que la question même du titre semblait d’emblée griller tout suspense !

Nous en restâmes donc comme deux ronds de flan à la fin de cette pièce d’Emmanuel de Candido et Pierre Solot, qui est à la scène ce que Clark Kent est à Superman : une belle opération de camouflage !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Les spectacles à l'affiche

«Phèdre(s)»: les fables d’Ollone

Après le très remarqué «  Reflets d’un banquet », inspiré de Platon, Pauline d’Ollone s’attaque à un autre grand auteur classique : Racine. Au Théâtre des Martyrs, Phèdre se jette à l’eau, littéralement.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs