Accueil Société

Coup de filet contre la mafia calabraise: 90 personnes arrêtées dont 14 en Belgique

Les forces de l’ordre ont également mis la main sur deux millions d’euros, 140 pilules d’ecstasy et 3.000 à 4.000 kg de cocaïne

Temps de lecture: 1 min

Quelque 90 personnes appartenant à la ’Ndrangheta, la mafia calabraise, ont été arrêtées mercredi matin lors d’un vaste coup de filet international dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique latine, annonce la police italienne. Parmis elles, 14 personnes ont été arrêtées en Belgique.

Les forces de l’ordre ont mis la main sur deux millions d’euros, 140 pilules d’ecstasy et 3.000 à 4.000 kg de cocaïne, a précisé mercredi Fred Westerbeke, du ministère public néerlandais.

Les personnes arrêtées sont soupçonnées «  de graves délits parmi lesquels association de malfaiteurs en vue d’un trafic international de stupéfiants, association mafieuse ou recyclage », précise la police italienne dans un communiqué.

Considérées comme des membres importants de la criminalité organisée calabraise, et ses ramifications en Europe et en Amérique latine, elles opéraient principalement dans la région de Reggio de Calabre (sud de l’Italie), selon la police.

L’opération a été coordonnée par la Direction nationale antimafia et antiterrorisme italienne avec le concours des forces de police et de justice allemande, belge et néerlandaise.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 5 décembre 2018, 22:48

    Qu'on leur fasse ingurgiter la drogue saisie,s'ils survivent il sera encore temps de les juger.

  • Posté par Deneumostier , mercredi 5 décembre 2018, 18:21

    Je suppose que dans les 14 de Belgique il y a quelques politiciens.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko