Accueil Sports Football Diables rouges

Didier Deschamps tacle les Diables rouges: «Si le football, c’est se faire des ‘papasses’…»

Le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur les critiques des Belges après la demi-finale de Coupe du monde.

Temps de lecture: 2 min

Didier Deschamps s’est confié dans un entretien accordé au journal Le Monde dont le sujet central est bien évidemment le titre de champion du monde remporté par les Français en Russie. L’occasion notamment de revenir sur la demi-finale face à la Belgique après laquelle plusieurs Diables rouges avaient critiqué le jeu pratiqué par les Bleus.

« Je mets ça sur le compte de leur énorme déception », explique le sélectionneur français. « Avec un peu de recul et un minimum de lucidité, peut-être se rendront-ils compte qu’on a été beaucoup plus dangereux qu’eux. D’ailleurs, comment ont-ils procédé contre le Brésil en quart de finale ? Comme nous face à eux. Si le football, c’est avoir le ballon pour se faire des ‘ papasses ‘… ».

Deschamps ne s’arrête pas là et estime que la France a été un « exemple parfait de ce qu’est l’efficacité ». « On finit avec 14 buts, dont 11 inscrits dans la phase à élimination directe et 4 en finale… Une première depuis 1970 et le Brésil de Pelé. En 2010, les Espagnols sont devenus champions du monde avec un jeu esthétique et tous les qualificatifs qu’on veut. Ils n’avaient marqué que 8 buts. Voilà. » Et le coach français conclut ainsi : « Nous avons été meilleurs que les autres, c’est la réalité ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Brasseur Michel, vendredi 7 décembre 2018, 21:53

    Deschamps n'a rien compris. on dirait un 1er minister belge chauve: on vend son âme au diable (pas trop rouge, évidemment), quitte à faire de l'anti-jeu, quitte à s'associer avec des racists revanchards: il fait tout pour gagner, tout pour le pouvoir! quitte à faire de l'anti-jeu, comme d'autres font le jeu de l'anti-démocratie en s'associant avec les chemises jaunes et noires (lisez: brunes camouflées)

  • Posté par Tollebeek Pierre, mercredi 5 décembre 2018, 17:33

    Le football comme d'autres sports est un jeu d'adresseL La beauté du jeu, c'est un art. Encore quelques compétitions comme cela et il n'y aura plus de spectateurs

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb