Le cabinet Marghem a séché une réunion belge sur le climat
Trois jours après la marche pour le climat qui a réuni près de 70.000 personnes dans les rues de Bruxelles, une nouvelle information vient écorcher ce dossier sensible.

Tant le Premier ministre Charles Michel que la ministre pour le Climat Marie-Christine Marghem ont fait assaut de déclarations positives au lendemain de la marche pour le climat. Mais en coulisses, les choses semblent se dérouler tout autrement. Le fédéral tarde à adopter sa propre contribution au plan national climat. Il laisse sa chaise vide lors d’une réunion avec les Régions. Et un autre texte européen est en voie de refus.
Le Soir apprend que ce lundi – lendemain de la marche pour le climat – une réunion s’est tenue sur ce dossier sans qu’aucun représentant du cabinet de Marie-Christine Marghem n’ait fait le déplacement. La discussion, associant les cabinets régionaux, et le fédéral était destinée à finaliser le plan national énergie-climat (Pnec) que la Belgique doit remettre à la Commission européenne d’ici la fin de l’année.
► Toutes nos informations sont à lire sur Le Soir+
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Huwaert Pierre, mercredi 5 décembre 2018, 19:20
-
Posté par Poels Jean-pierre, mercredi 5 décembre 2018, 18:03
-
Posté par Poullet Albert, mercredi 5 décembre 2018, 17:18
Plus de commentairesMadame Marghem a bien manifesté ... son insouciance.... dimanche dernier. Monsieur Michel a bien twitté ... mais y croyait-il? Voilà le bilan après une marche où 75.000 personnes ont exprimé leur inquiétude.
Les masques de la N-VA tombent mais tombent aussi pour le MR !
Honte sur Marghem et sur le MR, ils sont en dessous de tout , des irresponsables climato-sceptiques !