Accueil Économie Entreprises

Newpharma projette l’engagement de 150 personnes minimum d’ici 2020

L’entreprise située à Wandre emploie actuellement 200 personnes et génère un chiffre d’affaires de quelque 80 millions d’euros.

Temps de lecture: 2 min

Newpharma, première pharmacie belge en ligne située à Wandre (Liège), projette d’engager entre 150 et 300 personnes endéans 2020, a annoncé mercredi Jérôme Gobbesso, CEO et cofondateur de Newpharma qui fête cette année ses 10 ans d’existence. Ce plan correspond à une volonté de faire face à une croissance de 52% de moyenne même si elle se situe désormais depuis 3 ans entre 40 et 50%.

L’entreprise emploie actuellement 200 personnes et génère un chiffre d’affaires de quelque 80 millions d’euros. Ces engagements concerneront autant le service logistique que celui consacré au patient et en particulier les pharmaciens au nombre de cinq. «Ces engagements correspondront à la croissance de l’entreprise mais nous veillons à la qualité du personnel à quel que poste que ce soit afin de satisfaire nos 1,6 million de patients», a ajouté M. Gobbesso.

35.000 références

L’entreprise liégeoise a révolutionné le secteur de la pharmacie traditionnelle «qui doit se réinventer au travers de regroupements d’officines, de spécialisation d’autres voire de pharmaciens ’observance’, une fonction qui pourrait réduire le coût de la sécurité sociale», insiste le CEO de Newpharma. La société vend en ligne quelque 35.000 références et 1.500 marques. Elle commercialise ces produits dans douze pays et vient de s’ouvrir au marché suisse pour son dixième anniversaire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière